• Publicité

Transfert contacts Touch Cruise vers Sensation

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Transfert contacts Touch Cruise vers Sensation

Messagede claude78630 » Sam 6 Aoû 2011 11:11

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau membre et j'espère respecter les règles du Forum dont j'ai pris connaissance.

Je suis depuis moins de 24 heures le possesseur d'un HTC Sensation (précédemment HTC HD2 dont un cambriolage m'a hélas dépossédé...).

Il s'avère que dans la procédure d'initialisation du Sensation je n'ai pas pu récupérer via Bluetooth le peu de CONTACTS que j'ai pu reconstituer dans le HTC Touch Cruise que j'utilisais depuis le vol de mon HD2.

Les 2 téléphones ne se trouvent pas... Il est à noter que dans la liste de téléphones HTC que le Sensation me propose à ..trouver.. le Touch Cruise n'est pas proposé. J'ai tenté en sélectionnant "autres" et divers autres HTC dans la liste proposée mais le Sensation et le Touch Cruise ne se trouvent pas.

J'ai entendu parler d'un paramètre de "visibilité" ou pas, mais je ne maîtrise pas cette notion.

Qu'en est-il ? Pensez-vous que mon problème provient d'un tel paramètrage ???

Merci par avance pour votre aide éventuelle.

Claude

Mon SENSATION est sous : Androïd V 2.3.3 - Sense 3.0 - N° logiciel 1.35.163.1
HTC Sensation 5août2011 - SFR - Androïd V2.3.3 - N° Logiciel 1.35.163.1
Celui qui détient le savoir doit s'efforcer de respecter l'ignorant qui sait le solliciter dans le respect.
claude78630

Re: Transfert contacts Touch Cruise vers Sensation

Messagede Seb90 » Sam 6 Aoû 2011 12:06

Salut!
Je ne connais pas bien les HTC mais le plus simple serait de synchroniser tes contacts depuis ton ancien mobile sur ton compte Gmail puis avec le nouveau faire une nouvelle synchro.
Utilisation courante:
Galaxy Teos -- GT-I5800 / 2.2 -- Kyorarom v0.5.0 (Transformé en Game Boy!);
LG Optimus Black -- LG-P970 / 2.3.4 -- ROM Zeus 6.11;
Galaxy NOTE -- GT-N7000 / 4.4.4 -- ROM Ultimate KitKat;
Galaxy NOTE 3 -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock + Root ; -> Passé sous une voiture...
Galaxy S6 Edge+ -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock;
Seb90

Messagede claude78630 » Sam 6 Aoû 2011 12:35

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide.

Je m'excuse de mon ignorance, depuis que mon fils bricole PC et mobiles, j'ai quelque peu lâché le contact avec ses choses qui comme le sport et le jardin sont ingrates : dès qu'on arrête ou on ralenti on perd le gain de tout son travail passé...

Sur mon HTC Touch Cruise je suis sous Windows mobile, est ce que je peux de mon Touch Cruise faire cette manipulation "vers/via" Gmail ?

Encore merci.

Claude
Celui qui détient le savoir doit s'efforcer de respecter l'ignorant qui sait le solliciter dans le respect.
claude78630

Messagede Seb90 » Sam 6 Aoû 2011 12:46

Ah oupss... Preuve qu'on en apprend tous les jours, je ne savais pas que le touch est en Windows Mobile...
Essais de voir si tu peux exporter tes contacts sur ta carte microSD si ton touch est compatible. Ou un export sur pc. Ensuite soit tu transfert ta SD de tel, soit essais de faire le transfert depuis HTC Sync vers ton nouveau fone...
Utilisation courante:
Seb90

Messagede claude78630 » Sam 6 Aoû 2011 13:45

RE...

Le Touch Cruise est livré avec Windows Mobile je n'ai pas été plus loin à l'époque pas certain qu'Androïd existait... Mais depuis les bricoleurs de génie ont du pallier à cela.

Je ne sais toujours pas comment ils font pour savoir telle ou telle chose, la recherche, les manipulations, les essais avec leurs risques et le temps à y passer tout ceci m'est passé. Vu mon âge qui avance j'en ai un peu assez d'apprendre et réapprendre sans cesse.

Ok pour la manipulation via la "SD" je vais voir cela.

Merci beaucoup.

Claude
claude78630

Messagede Vermillon » Sam 6 Aoû 2011 14:47

Quand tu dis qu'ils ne se reconnaissent pas, aucun des deux n'affiche l'autre ?
Dans le cas ou le Sensation repère le Touch mais pas l'inverse, vérifie bien dans les paramètres bluetooth du Sensation que tu as activé la visibilité (qui est de 2min).
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede Tostaki » Dim 7 Aoû 2011 00:30

Il y a sur le Sensation une application "transfert" qui permet de récupérer les contacts, le calendrier et les notes en bluetooth sur les autres mobiles
Essaie de regarder de ce coté là
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede claude78630 » Dim 7 Aoû 2011 14:32

Bonjour,

Merci pour votre suivi.

Tostaki : oui le Sensation m'a proposé cela lors de son initialisation, mais comme indiqué le Sensation propose une liste de téléphone dont HTC et dans cette liste pas de Touch Cruise... J'ai essayé de les connecter en bluetooth plusieurs fois en indiquant au Sensation quelques uns des téléphones HTC proposés mais ni le Sensation ni le Touch Cruise n'a "reconnu/trouvé" un périphérique bluetooth à proximité.

Vermillon : je vais regarder et tenter de trouver ce paramètre, mais l'un et l'autre appareil a bien lancé la recherche et j'ai tenté plusieurs fois.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne se sont pas au moins "détectés" si ce n'est ce connecter et "échanger"...

Comme j'ai eu plusieurs HTC, je suis inscrit sur le site officiel et j'ai posé mon problème hier, j'espère une réponse.

Voilà pour ce jour.

Merci à tous.

Claude

PS : j'ai oublié de préciser que HTC propose un logiciel pour faire cette manimulation, mais seul les "smartphone" de leur gamme sont déclarés "compatibles" avec ce logiciel. Il semble que le Touch Cruise n'est pas considéré être un Smartphone, je ne vois pas pourquoi...
Je crois que je vais tenter la "synchronisation" via Gmail...
claude78630

Messagede claude78630 » Mer 10 Aoû 2011 13:03

Bonjour,

Je n'ai pas encore testé/fait mon transfert de répertoire Touch Cruise => Gmail => Sensation.

Je vous informe que pour la connection bluetooth entre Sensation et Touch Cruise je les ai fait se reconnaitre. Il s'avère que le Sensation possède une fonction de "identifiable" à paramètrer dans les paramètres Bluetooth, cependant cette fonction ne "dure" que 120 secondes. Je ne sais pas encore si lorsqu'un périphérique a été détecté et mis dans la liste il faut faire de nouveau cette manipulation pour connecter les deux appareils.

Comme j'ai une installation téléphone Parrot dans la voiture j'espère que non...

Voilà pour les informations du jour.

Salut à tous
Claude
claude78630

Messagede Seb90 » Mer 10 Aoû 2011 17:28

Ah ok, je n'avais pas pensé à cette fonction... C'est simplement une protection car le protocole bluetooth n'est pas très bien protégé... Normalement, une fois que les appareil sont appairé, ils se reconnaissent sans problèmes!
Utilisation courante:
Seb90

Suivante

Retourner vers Questions diverses