• Publicité

Problème après mise a jour GingerBread [I9003]

Problème après mise a jour GingerBread [I9003]

Messagede paradox42 » Sam 16 Juil 2011 13:51

Bonsoir a tous ,

Après des tonnes de recherche sur internet et des multitudes d'essais , j'ai toujours un soucis avec mon galaxy s scl i9003 sous la version Gingerbread 2.3.4 XXKP9 (Pris sur ce site : http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1004647 ).

Place a la description du problème , qui m'avais l'air petit au début : Après avoir mis a jour mon galaxy sl , je n'es plus eu de connexion internet que ce soit 3g ou autres... seul la wifi est en état de marche(niveau internet).
J'ai tenter de faire manuellement l'installation de l'apn de bouygues donner sur le site officiel, j'ai essayer également ceux donner sur les divers sites telles que le votre, et aucun n'a abouti a une amélioration.
J'ai essayer également les solutions telles que rester en WCDMA uniquement, contacter bouygues impossible ils ne connaissent pas les versions non officiel, j'ai rechercher dans tous les coins internet aucune solution n'a donner. (decidement c'est pas mon jour de chance :twisted: )

La seul solution que j'ai juger bonne et qui pourra surement marcher c'est celle ci : http://wiki.frandroid.com/wiki/Retrouve ... %27origine

Mais solution impossible je n'arrive pas a installer le rom bouygues, impossible d'ouvrir le zip avec le téléphone même avec votre tuto pour le "ClockWorkMod recovery" .

Donc voila , j’espère que l'un d'entre vous aura la gentillesse de me guider vers la solution, que ce sois la remise a l’état d'usine ou la re-configuration des paramètres ect , en espérant que quelqu'un a eu le même soucis et qu'il es la solution :) .

Merci d'avance.

EDIT : Je viens de m'apercevoir que la dernière solution qui permet de retrouver son téléphone d'origine est celle pour le ZTE blade , sa doit être surement la fatigue. Donc solution a supp , faut trouver autre chose :twisted:
paradox42
 
Messages: 5
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:08

Re: Problème après mise a jour GingerBread [I9003]

Messagede Seb90 » Dim 17 Juil 2011 18:25

Salut,
Est-ce que ''Données en arrière plan'' est coché dans ''Paramètres/Comptes et Synchro''?
Utilisation courante:
Galaxy Teos -- GT-I5800 / 2.2 -- Kyorarom v0.5.0 (Transformé en Game Boy!);
LG Optimus Black -- LG-P970 / 2.3.4 -- ROM Zeus 6.11;
Galaxy NOTE -- GT-N7000 / 4.4.4 -- ROM Ultimate KitKat;
Galaxy NOTE 3 -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock + Root ; -> Passé sous une voiture...
Galaxy S6 Edge+ -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock;
Avatar de l’utilisateur
Seb90
 
Messages: 1536
Inscription: Jeu 30 Sep 2010 13:43
Localisation: franche-comté

Re: Problème après mise a jour GingerBread [I9003]

Messagede Sérial Glisseur » Dim 17 Juil 2011 19:57

Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------


Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Avatar de l’utilisateur
Sérial Glisseur
 
Messages: 2686
Inscription: Lun 13 Avr 2009 11:42

Re: Problème après mise a jour GingerBread [I9003]

Messagede paradox42 » Lun 18 Juil 2011 03:26

Bonsoir ,

Tous d'abord merci de s’intéresser a mon cas qui m'a la l'air très compliqué.

Seb90 : Oui , cette fonction est coché.

Sérial Glisseur : essayer a l'instant , ceci n'a pas fonctionner :roll: ! l'apn qui m'a été définis avec ce logiciel est celui du 3g+ pro de chez bouygues et j'ai un forfait non professionnel mais avec internet compris ( je sais pas si il y a un rapport mais je donne le maximum de détails ).

Merci.
paradox42
 
Messages: 5
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:08

Re: Problème après mise a jour GingerBread [I9003]

Messagede Tostaki » Lun 18 Juil 2011 20:44

Faut appeler le service client pour

1/ avoir les paramètres qui correspondent à ton forfait (concentre toi sur nom de l'APN, nom d'utilisateur, mot de pase, proxy et port du proxy). A tester une fois installé

2/ Si cela ne fonctionne pas, ton opérateur doit investiguer coté réseau pour vérifier que ta ligne est OK
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Tostaki
 
Messages: 4565
Inscription: Lun 13 Avr 2009 01:00

Re: Problème après mise a jour GingerBread [I9003]

Messagede paradox42 » Mer 20 Juil 2011 00:08

Tostaki a écrit:Faut appeler le service client pour

1/ avoir les paramètres qui correspondent à ton forfait (concentre toi sur nom de l'APN, nom d'utilisateur, mot de pase, proxy et port du proxy). A tester une fois installé

2/ Si cela ne fonctionne pas, ton opérateur doit investiguer coté réseau pour vérifier que ta ligne est OK


appeler ce matin , après les nombreux test effectuer ( que j'avai deja fais auparavant) , ça n'a pas fonctionner !
Ils sont testés ma ligne coté réseau tout es OK , ils m’ont conseillés de me rendre dans une boutique a eux pour faire d'autre test et éventuellement changer le tel ce qui me tente pas trop pour une histoire de réglage , attendre une semaine ......
paradox42
 
Messages: 5
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:08

Re: Problème après mise a jour GingerBread [I9003]

Messagede paradox42 » Mer 20 Juil 2011 00:23

Grande découverte ce soir , internet fonctionne uniquement en edge mais pas en 3g , ce qui auparavant marchait très très bien.
cause ? mise a jour ou couverture réseau , a voir ...
paradox42
 
Messages: 5
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:08

Re: Problème après mise a jour GingerBread [I9003]

Messagede paradox42 » Jeu 11 Aoû 2011 19:14

Petit up !

Il faut que je sois en edge uniquement pour que internet marche , je suis chez bouygues telecom et ce problème a apparu après la mise a jour , quelqu'un a une idée ? ou a eu le meme probleme ?
paradox42
 
Messages: 5
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:08

Re: Problème après mise a jour GingerBread [I9003]

Messagede vtimd » Ven 12 Aoû 2011 08:11

Soit tu es dans une zone non couverte par la 3G d'où l'utilisation du EDGE par ton smartphone, soit il y a un problème avec ta 3G au niveau matériel (antenne, firmware ou autre) mais la première hypothèse est quand même la plus probable.
Vtimd
Samsung Galaxy S2 \ i9100
Rom : CyanogenMod 9.1.0
Kernel : codeworkx's Kernel with the ClockworkMod Recovery 4.0.1.5


Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
vtimd
 
Messages: 375
Inscription: Sam 13 Nov 2010 13:18

Re: Problème après mise a jour GingerBread [I9003]

Messagede Tostaki » Ven 12 Aoû 2011 14:51

Les deux solutions restent possibles.

2 choses possibles :

1/ insister auprès du service client (avec un technicien de support niveau 2 minium) pour tester l'ouvertures des paramètres 3G sur la ligne
2/ Tenter le flash d'une version de modem plus ancienne pour voir si cela fonctionne
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Tostaki
 
Messages: 4565
Inscription: Lun 13 Avr 2009 01:00


Retourner vers Questions et aides sur la modification système

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité
cron