• Publicité

[Coup de gueule] Pourrissage du HTC Hero: Orange vs Android

Toutes les informations concernant les opérateurs

[Coup de gueule] Pourrissage du HTC Hero: Orange vs Android

Messagede RaVage » Jeu 4 Mar 2010 16:25

Je voudrais faire comprendre à tous ces ..... chez Orange qu'ils ont un gros gros problème.

Je m'explique.
HTC a sorti un formidable terminal qui a reçu beaucoup de récompenses en tant que meilleur terminal Android du moment. Il faut savoir que ceci est dû à plusieurs choses : d'une part aux applis Google et à Android en lui-même qui est un formidable OS et d'autre part au merveilleux travail de HTC pour faire l'interface Sense.

C'est sur ce dernier point que je voudrais revenir. SENSE !!!
Vous m'entendez développeurs et décideurs chez Orange ???

Avec la ROM 2.73.61.5, HTC offrait une ROM stable et complète, et vous avez décidé de sortir la fameuse et très fumeuse version 2.73.73.73.

Pour ceux qui ne le savent pas, celle-ci a pris le parti de changer le "Home" par défaut (pour ceux qui ne savent pas c'est un logiciel équivalent au bureau sur Android) par une merde infâme pondue par les services d’Orange. Heureusement pour nous, ceci n'est pas définitif, ils n'ont pas été jusqu'à supprimer le "Home Sense" du terminal (probablement parce qu'ils ne pouvaient pas parce que trop imbriqué dans le système) et il est possible de le remettre en tant que "Home" par défaut (c'est même faisable par un widget Orange, merci à eux de reconnaître qu'ils font du moins bon travail que HTC).

Par contre, ils ont aussi choisi de supprimer des applications Android présentes par défaut comme l'indispensable et parfaite appli GMail !!!!

Ceci, chers messieurs de chez Orange, est INTOLÉRABLE, INADMISSIBLE et complètement SUICIDAIRE ! Sans ces idées stupides, Android ferait beaucoup plus d’adeptes en France.

Comment peut-on imaginer Android sans GMail ? C’est une de ses forces les plus puissantes.

Une des autres forces d'Android est d'être un système ouvert sur lequel il est aisé d'interagir, de développer et d'installer des applis. Et là je vous encourage. Je n'ai rien contre le fait de développer des applis (bien au contraire, c'est une très très bonne chose), de développer une Home que vous jugez plus apte à plaire aux utilisateurs que vous jugez novices (et qui le sont sûrement moins que ce que vous croyez) qui ne sauront pas la changer, à la limite.... (Même si demander l'avis de l'utilisateur au premier démarrage ne serait pas superflu).

Mais supprimer des applications indispensables ??? Quelle honte !

Je n’ai qu’un vœu, que vous cessiez ces « personnalisations » de mobiles à outrance au point que vous dénaturez de merveilleux terminaux. Et j’espère, vraiment et sincèrement, que la prochaine mise à jour vers Android 2.x ne sera pas « vérolée » par votre envie maladive de nous priver du meilleur.

Je vous remercie par avance de prendre en compte mon avis, qui est partagé par tous les tristes possesseurs d'un Hero avec une 2.73.73.73....
RaVage

Re: [Coup de gueule] Pourrissage du HTC Hero: Orange vs Android

Messagede Tostaki » Jeu 4 Mar 2010 16:50

Merci pour ce partage d'expérience.

Malheureusement, le système Android étant ouvert, ce genre de cas va se généraliser en fonction du poids financier de chaque opérateur
- Orange c'est déjà le cas
- SFR, c'est en cours (il suffit de voir les annonces de stage postées)
- Bouygues cela a peu de chance d'arriver
- Free, Virgin et les autres ne font pas assez d'argent

Je ne peux que suggérer deux choses :
1/ Acheter un téléphone hors pack (via Phone & Phone par exemple, lien sur le blog) pour éviter ce genre de choses.
2/ passer à un firmware alternatif pour récupérer une expérience utilisateur 100% HTC (voir le tutoriel sur (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )) si le mal est déjà fait
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede RaVage » Jeu 4 Mar 2010 18:50

Tostaki a écrit:Merci pour ce partage d'expérience.

C'est vraiment tout naturel. J'aime le dire quand je trouve les choses bêtes et stupides.
En l'occurrence, ici, c'est même un gâchis phénoménal : ils gâchent le Hero et ils gâchent le temps de leurs développeurs à leur faire faire des horreurs !

Tostaki a écrit:Malheureusement, le système Android étant ouvert, ce genre de cas va se généraliser en fonction du poids financier de chaque opérateur

C'est ça que je ne comprends pas. Android est assez bien fait pour qu'ils puissent se contenter de développer des applis, dont un "Home Orange" (en laissant le choix à l'utilisateur de la home) sans nécessairement dénaturer ce qui y était déjà et qui est bien, non ?

Tostaki a écrit:passer à un firmware alternatif pour récupérer une expérience utilisateur 100% HTC (voir le tutoriel sur (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )) si le mal est déjà fait

J'avoue être très frileux sur ce terrain, je n'ai pas les c******s de me lancer la-dedans, trop peur d'abîmer quelque chose :oops:.
Par contre, par un hasard assez heureux, j'ai réussi à downgrader mon téléphone à la version 2.73.61.5 8-), trouvée sur le site officiel HTC :D .... et j'avoue ne pas trop savoir pourquoi ça a marché pour moi, alors que partout, les gens n'y arrivent pas normalement !

Mais désolé Orange, ça n'a pas suffi à me calmer.
RaVage

Messagede Tostaki » Jeu 4 Mar 2010 20:32

Une version 2.1 vient de sortir si tu le souhaites (voir le blog) mais en alternatif
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede RaVage » Jeu 4 Mar 2010 21:52

Tostaki a écrit:Une version 2.1 vient de sortir si tu le souhaites (voir le blog) mais en alternatif

Je suis quand même toujours frileux... je pense que je vais patienter les 2/3 semaines qu'il nous reste avant la mise à jour officielle HTC ;)
Mais merci de l'info.
RaVage

Messagede Book » Sam 6 Mar 2010 14:27

C'est malheureusement le cas dans la majorité des téléphones vendus par orange ou sfr
souvent les roms des téls sont modifiées
allez savoir pourquoi

Image
Book

Messagede julien59120 » Lun 15 Mar 2010 00:42

bonjour j'ai lintention dacheté le lg GW620 chez orange car le prix est assez attractif est il m'a lair bien de A a z Mais aprés avoir vu quelque commentaire j'ai vu que orange aurait mis des bride sur internet et comme quoi il avai tout gacher donc je voulais minformé si une foi ayant le telephone lg gw 620 chez orange il yorai possiblité denlevé toute les bride orange et de pouvoir benificié du telephone en toute facilité merci
julien59120

Messagede Tostaki » Lun 15 Mar 2010 11:05

Il n'y a pas de brides à proprement parler. Orange ajoute des applications et en enlève d'autres.
La question est de savoir lesquelles. Je n'ai pas le détail.

Je ne sais pas non plus s'il est possible de flasher une ROM "usine"
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede julien59120 » Lun 15 Mar 2010 14:58

Merci pour ta réponse si dautre perssone pourait me repondre plus precisement sa serai bien merci =)
julien59120

Retourner vers Opérateurs