• Publicité

Problème wifi - téléchargement apps

Toutes les questions que vous vous posez au sujet des tablettes

Problème wifi - téléchargement apps

Messagede temudjin » Sam 9 Juil 2011 10:41

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une ardoise Acer Inconia A 500 - version Android 3.1

Depuis que j'ai installé la mise à jour, il m'est impossible de me connecter en wifi. Je sais que le problème a été soulevé mais je n'y arrive pas malgrè vos solutions car il existe un problème comment dire pratiquement insoluble.

1/ J'ai bien compris que le problème pouvait être résolu en installant Virtuous Picasso (topic1490.html?hilit=virtuous)
2/ Pour installer Virtuous Picasso, il fauti installer Acer Recovery Installer (topic1488.html)
3/ Pour installer Acer Recovery Installer, il faut que l'ardoise soit rootée.

Je pense avoir réussi à rooter l'ardoise avec l'application inconia root que j'ai pris sur votre site. (topic1487.html)
Mais ensuite les choses se compliquent car on me demande de télécharger via le market Acer recovery et root checker pour vérifier si l'ardoise est bien rootée mais le problème c'est que je n'ai pu de connection wifi !!! Comment je fais pour télécharger sur l'Androïd Market !!! Comment je sais si l'ardoise est bien rootée ; bon, il est vrai que je vois superuser dans le dossier apllications et dans l'onglet journal Inonia Root est considérée comme autorisée et créée. Cependant, le contenu de la carte sd n'apparaît pas sur l'explorateur Windows lorsque je relie l'ardoise au pc par USB !!!

Alors j'ai bien essayer de trouver ces applications en fichier .apk mais je n'ai rien trouvé. De plus même si je les trouve où les mettre avant de les installer ?? Sur la mémoire ou sur la carte sd ???

Alors si vous avez des liens pour que je puisse télécharger les fichiers et les copier sur la mémoire du téléphone ou sur la carte sd merci de me les fournir.
SI vous avez une autre solution, elle sera bien évidemment la bienvenue !!!!

Merci par avance de votre aide, ô combien précieuse !!

PS : c'est vraiment stupide de la part des concepteurs d'avoir rien fait pour la carte sd apparaisse sur le pc ou sur l'ardoise (avec es file explorer, c'est bon) !!! Je ne comprends leur logique ; une ardoise à 500 euros !!!!
temudjin

Re: Problème wifi - téléchargement apps

Messagede Sérial Glisseur » Sam 9 Juil 2011 12:15

Ceci n'est pas un tuto, je déplace.
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede temudjin » Dim 10 Juil 2011 17:28

Bonjour,

J'ai trouvé la soluce, tout du moins pour la wifi chez moi !!! et sans root.

PARAMETRES > PARAMETRES WIFI > CLIQUE LONG SUR VOTRE RESEAU WIFI > MODIFIER LE RESEAU > PASSER LE PARAMETRE IP A STATIQUE > ENREGISTRER

Important : il faut entrer manuellement l'adresse IP - Passerelle - Longueur du préfixe réseau - DNS 1- DNS 2 avant d'enregistrer.

A priori, cette solution est provisoire, pas terrible mais ça marche.

Bon courage en attendant le correctif de cette énorme faute !!!
temudjin

Messagede Seb90 » Mar 12 Juil 2011 22:43

Salutations, merci pour ce retour.
La solution que tu donne ici n'est valable que pour les routeurs ou les box n'ayant pas de serveur (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) activé. Ou alors avec un petit bug qui se résous avec un reset en général... En fait le DHCP n'arrive pas a renouveler le baille pour l'adresse Mac de ton matériel.
Tu as quel type de box?
Utilisation courante:
Galaxy Teos -- GT-I5800 / 2.2 -- Kyorarom v0.5.0 (Transformé en Game Boy!);
LG Optimus Black -- LG-P970 / 2.3.4 -- ROM Zeus 6.11;
Galaxy NOTE -- GT-N7000 / 4.4.4 -- ROM Ultimate KitKat;
Galaxy NOTE 3 -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock + Root ; -> Passé sous une voiture...
Galaxy S6 Edge+ -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock;
Seb90

Messagede temudjin » Ven 15 Juil 2011 19:25

Bonjour,

J'ai une Livebox Sagem de 2007. J'ai installé Virtuous Picasso et tout semblait revenu à la normal mais 24 h après, le même problème a ressurgi !!!

Alors j'ai fait la même manip pour avoir le wifi. J'aimerai prendre un abonnement mais j'avoue que je ne sais pas comment faire car la tablette n'accepte pas les clefs 3G+, ni les cartes Sim malgrè qu'il y ait un "slot" enfin un emplacement prévu à côté de celui pour la carte sd.
temudjin

Messagede Vermillon » Ven 15 Juil 2011 20:50

T'as pas peur d'un conflit d'adresse IP avec cette méthode ?

Sinon, pour les applications du market, t'as pas un téléphone Android sous la main ? Comme ça tu les télécharges depuis le téléphone, tu installes une app' comme Titanium Backup, et tu récupères les .apk
Enfin, je ne sais pas si la base du market pour les tablettes est similaire à celle des téléphones, ou si ce sont deux market totalement différent... Mais ça ne coûte rien d'essayer.
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede Seb90 » Ven 15 Juil 2011 22:50

temudjin a écrit:J'ai une Livebox Sagem de 2007

Hum, effectivement, comme dit Vermillon, dans 98% des cas, IP fixe= conflit d'adresse IP...
Peut-être ta box... Les Sagem (mini je suppose) sont vraiment des grosses m*****!!
Tu peux aller en Boutique Orange la faire changer gratuitement SI tu la loue, tu auras sûrement moins de problèmes à se niveau avec une V2.
Dans l'immédiat, décoche l'IP fixe. Essais d'ajouter ton adresse MAC Wifi manuellement dans le filtrage, ça devrait le faire.
Utilisation courante:
Galaxy Teos -- GT-I5800 / 2.2 -- Kyorarom v0.5.0 (Transformé en Game Boy!);
LG Optimus Black -- LG-P970 / 2.3.4 -- ROM Zeus 6.11;
Galaxy NOTE -- GT-N7000 / 4.4.4 -- ROM Ultimate KitKat;
Galaxy NOTE 3 -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock + Root ; -> Passé sous une voiture...
Galaxy S6 Edge+ -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock;
Seb90

Messagede temudjin » Dim 17 Juil 2011 11:53

@Vermillon : Je ne savais qu'il pouvait y avoir un conflit d'adresse IP ???? J'ai trouvé cette méthode sur un forum car mes connaissances sont quelques peu limitées voire nulles !!!

Effectivement, j'ai un HTC Legend avec Android Froyo dessus alors je vais essayer ta solution. A priori mes applications installées sur le téléphone sont accessibles sur ma tablette par mon compte ou sur internet aussi sur l'Androïd Market.

@Seb90 : Je vais changer de livebox depuis le temps que je le dis !!!! J'ai déménagé trois fois en 3 ans alors je préfèrais garder la livebox plutôt que d'aller à chaque fois chez Orange même si je demandais un prix sur le forfait.

Je vais essayer ta soluce et te dirai si cela a fonctionné. Vous me faites peur avec votre conflit d'adresse IP !!!

MERCI A VOUS DEUX. :-)
temudjin

Messagede Vermillon » Dim 17 Juil 2011 12:44

Le conflit d'adresse IP, c'est rien de bien méchant, c'est juste très lourd.
Imaginons A et B avec la même adresse : si A est sur internet, et que B décide de se connecter aussi, alors A sera déconnecté ^^
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Retourner vers Aide sur les tablettes