• Publicité

[Samsung Galaxy] Firmware Drakaz - Android 1.6 Donut

Re: [Samsung Galaxy] Firmware Drakaz - Android 1.6 Donut

Messagede dam83 » Mar 9 Mar 2010 18:24

oui sans soucis.

J'étais en G8, j'ai fais II5, IK5 puis IK4 pour passer en JB6... et ensuite peux importe ta version, si tu passe vers un mode de drakaz, donc par le recovery, ta version actuelle importe peu...

Donc le soucis n'est pas de là, ton problème vient uniquement du PC qui ne reconnait pas le tel en mode Debug.
C'est pour ça qu'il faut les derniers pilotes, les bons.
En fait avec le PC, le but est de remplacer le recovery samsung par celui de drakaz.
Pourquoi:
-parcequ'il apporte de nombreuses options, a savoir flasher le tel, skinner android, faire un backup du tel, devenir root (administrateur en quelque sorte...) etc...

Donc une fois le recovery de drakaz installé, tu n'as pas encore le nouveau android 1.6, tu dois redémarrer le tel et l'installer depuis le teléphone.

Ce qui signifie également que tu peux à tout moment, sans pc, changer de theme, de version d'android etc... du moment que les archives sont sur le tel.
dam83

Messagede tombrutia » Mar 9 Mar 2010 18:29

Je ne te cache pas que je ne vois pas comment le téléphone va bien vouloir démarrer en mode recovery chez moi, alors qu'ici il ne veut rien savoir !
tombrutia

Messagede dam83 » Mar 9 Mar 2010 18:36

le mode recovery que tu as actuellement c'est celui de samsung...donc tu y accède, c'est bien.

Ce qu'il faudrait c'est que ton tel accède au tel pour pouvoir remplacer ce recovery par celui de drakaz...
dam83

Messagede tombrutia » Mar 9 Mar 2010 18:37

en plaçant les fichiers à la racine de mon tel ?
c'est à dire dans le lecteur xx lors de la reconnaissance du tel par le pc ?
tombrutia

Messagede dam83 » Mar 9 Mar 2010 20:11

Oui, mais c'est déjà ce que tu as essayé de faire.
Visiblement tu n'as pas saisi (comme beaucoup de gens...) qu'est-ce qui se passe quand tu fais la manip de drakaz.

Les fichier .tar ou .zip que tu place dans ton tel sont le nouveau android 1.6 que tu veux installer.
Pour se faire, tu installes sur ton PC le sdk de android, c'est grosso modo une bibliothèque de fonctions pour programmer pour Android.

Avec ton PC tu installe un nouveau recovery, le fichier recovery.img
Donc tu flash le module restauration du téléphone. Pourquoi? parceque celui que tu mets a la place a de nouvelles fonctions.
Parmis ces fonctions il y en a une qui décompresse tes archives .zip et .tar et installe leur contenu, soit ANDROID 1.6.

Donc finalement android est bien installé par ton tel. Tout ce que tu flash depuis le pc c'est le mode restauration, celui qui initialement fait un gros reset du téléphone... tu as testé!!

Revenons a nos moutons: tu es chez toi sur un nouveau PC?
dam83

Messagede Tostaki » Mer 10 Mar 2010 00:44

@tombrutia

ne suit ce tuto que si tu te sens très à l'aise avec les lignes de commandes et la notion même de SDK.
Je préfère mettre en garde que guérir les déceptions ;)
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede baba11 » Mer 10 Mar 2010 21:40

Bonsoir tout le monde,
Alors j'ai un samsung galaxy avec la version JB6 mais j'aimerai passer à celle de drakaz!
J'ai donc suivi à la lettre les manip mais mon tel bloque également sur le dessin d'un tel et d'un !

Récapitulons :

- Copiez le fichier RECTOOLS.tar.gz, SAMSUNG.tar et update.zip à la racine de la carte mémoire interne OK
- Copiez le fichier recovery.img dans le dossier <chemin du sdk>/tools/ OK
- Éteindre le Samsung OK
- Mettre le Samsung en mode mode fastboot : (touche appel + ON) OK mais mon tel redémarre après quelques secondes (10 environ) et donc impossible d'installer de nouveaux pilotes... Comment puis-je faire pour empêcher le redémarrage (tel avec débocage coché)
- Connectez en USB
- Installez les pilotes si nécessaire Mon problème vient d'ici, je pense!
- Ouvrez un terminal (ligne de commande) OK
- Allez dans le dossier tools du SDK OK
- Entrez la ligne de commande suivante fastboot flash recovery recovery.img OK
- Une fois que c'est terminé, éteindre votre appareil OK
- Démarrez en mode recovery (volume bas + appel + ON) OK si les étapes précédentes ont marché à mon avis

Merci de votre aide
Bonne soirée
baba11

Messagede Tostaki » Jeu 11 Mar 2010 01:08

Lors du passage en mode FastBoot, tu as quoi à l'écran ?
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede tombrutia » Jeu 11 Mar 2010 10:10

Me revoilà... désolé, p'tit contre-temps hier et avant hier soir ...

Je n'ai donc pas essayé sur un nouveau pc. Je ne sais d'ailleurs plus trop si j'ai le courage de le faire ou pas !

Comme Tostaki dit que si on n'est pas à l'aise avec les lignes de commandes (et je suis très loin d'être à l'aise :( ) mieux vaudrait peut être ne pas jouer au diable !!!
tombrutia

Messagede baba11 » Jeu 11 Mar 2010 11:01

Bonjour,
Lors du passage en mode fastboot, mon téléphone démarre, il est écrit " fastboot mode" puis plusieurs lignes apparaissent rapidement dont "magic code : ..." et finit par "serial number : ..." puis dernière ligne "usbloader_init_fatboot mode" puis quelques secondes plus tard (10 sec) mon tél redémarre normalement.
Merci de votre aide.
baba11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galaxy I7500