• Publicité

PROXOID

Une question sur une application, c'est ici

PROXOID

Messagede novae13 » Dim 28 Fév 2010 19:07

Bonjour
Qui a reussi a l"installer via XP
http://www.frandroid.com/2702/proxoid-o ... telephone/
JE BUTE SUR STEP 3.1
mon tel est bien en mode DEBUG
IMPOSSIBLE installer les drivers
novae13

Re: PROXOID

Messagede novae13 » Dim 28 Fév 2010 20:24

en fait je ne comprend pas 2 choses pk il faut pc studio
alors que s'ouvre independamment de pc studio l"assistant nouveau materiel qui me detecte
samsung mobile modem mais malgre le chemin que je lui indique il ne veut pas m'installer le pilote
a chaque fois ! dans systeme
d'ailleurs il sert a quoi ce pc studio a chaque fois je passe par l'explorateur de xp apres avoir activer mountUSB sur le galaxy
donc je vois pas bien l'utilite de ce soft il sert meme pas pour les MAJ de ROM puisque l'on passe par ODIN
BREF je ne pige pas et ca m'enerve HELP ME!
novae13

Messagede Tostaki » Lun 1 Mar 2010 00:03

Proxoid est un proxy de connexion à internet.
Il sert à l'ordinateur sans connexion à se connecter via le téléphone.
L'avantage de ce proxy est d'éviter le hors forfait car le PC se fait passer pour le mobile.

A la lecture du mode d'emploi donné là : http://code.google.com/p/proxoid/wiki/i ... nWindowsXP, il semble que l'on parle des drivers ADB
Ils sont disponibles là : http://www.sosandroid.fr/Galax/Galaxy_usb_driver.zip

Avec ceux là, tu devrais y arriver
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede novae13 » Mar 2 Mar 2010 00:30

Merci a toi Tostaki
Pas le temps d'essayer dans l'immediat
mais des que je peux cette semaine ou ce WE je le fait
te tient au courant a +
Jm
novae13

Messagede novae13 » Mar 2 Mar 2010 13:11

RE
J'ai tente l'installation de ton pilote voila ce que ca a donne :
dans systeme j ai bien eu modem samsung d installer correctement sans !
cependant c'est bizarre je n'ai pas eu de message me confirmant que l'installation c etait bien passe
la j'etais content quant meme de voir l'icone du modem dans systeme sans point d'exclamation ....mais circonspect quant meme....
j'ai lance check.bat depuis xp et la deception il ne detecte pas mobile et modem samsung
donc ca ne fonctionne pas chez moi.
j'ai continuer les differents step quant meme pour voir parametrage du proxy dans explorer mais bien sur quant pour finir l'instal j'ai lance
start-tunel bien sur ca n'a pas fonctionne
Ensuite arret et redemarrage de mon ordi retour dans systeme et la plus de pilote modem envole....plus rien comme si je n avais fait aucun instal
de toute facon ca ne m etonne pas comme je te l'ai dit plus haut je n'ai pas eu de message comme quoi l'instal c'etait bien passe
Bref c'est bien complique et je ne comprend pas.....je crois que faute d'explications je ne vais pas pouvoir l installer et pourtant j'en ai vraiment
besoin car a la campagne chez moi je n'ai pas de connexion internet et ce moyen de pouvoir connecter mon ordi portable a mon tel via 3g ca aurait
ete genial car la bas dans mon trou la creuse je suis coupe du monde...
A+
novae13

Messagede Tostaki » Mar 2 Mar 2010 16:57

En prenant les choses avec philosophie, cela permet de se ressourcer.

C'est bizarre que tu n'arrives pas à connecter correctement ton téléphone. Si tu veux essayer une autre méthode (Tether Wifi par exemple), il te faut une ROM root.
Je peux t'écrire le tuto pour passer sur la ROM de Drakaz si tu le souhaites (basée sur une 1.6)
La méthodo est différente des mise à jour d'origine Samsung, il faut un full accès au téléphone en mode développeur
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede novae13 » Mer 3 Mar 2010 11:19

Oui tout a fait la bas c'est un peut la france de 50 ans en arriere on respire fini les embouteillages l la pollution ambiante bref comme tu dis on se ressource et je peux
prendre mon velo et me ballader sans me faire serrer a tout bout de champ par les voitures.
Concernant la rom de drakaz je serais ok , mais apres, est ce que je pourrais passer a une MAJ SAMSUNG 2.1 via odin.

Mais ce que je n'ai pas compris concernant l'instal des pilotes PROXOID c'est pourquoi faut t'il aussi pc studio de SAMSUNG
Sur l'ecran de mon pc j avais pc studio d'ouvert et l assistant ajout de nouveau materiel detecte et pour lui donner le chemin repertoire/fichierpilote
je suis passe par parcourir de l'assistant ajout de nouveau materiel , donc pc studio bien que la fenetre soit ouverte je ne m'en suis pas servis, je ne comprend pas a quoi elle sert ?
Pourtant dans la methode d'installation de proxoid il est bien dit qu'il faut imperativement pc studio sans quoi ca marche pas....
Bref ca m'enerve......je pige pas....je vais reessayer une enieme fois....
novae13

Messagede novae13 » Mer 3 Mar 2010 11:50

je viens de reessayer ,en fait le pilote s'installe mais mal dans systeme ,j ai deux !! tout en haut et plus bas j'ai le logo samsung tel mobile en tant que modem
avec le pilote correctement installe......et la je ne sais pas ce qu'i faut faire......
novae13

Messagede Tostaki » Mer 3 Mar 2010 11:52

New PC Studio installe normalement les drivers. Sauf que parfois entre WIndows et les autres softs, cela foire.

Essaie encore la manip sans PC Studio ouvert.

Je vais voir pour faire le tuto ce soir pour Drakaz
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede novae13 » Jeu 4 Mar 2010 11:49

Selon la methode il faut validér DEBOGUAGE USB dans les parametres du tel, avant d'installer les pilotes sinon l'instal est impossible,et effectivement je l'ai verifier.Donc apres avoir valider DEBOGUAGE USB tu plug ton tel sur l'ordi et la tu as les 2 fenetres qui s'ouvrent simultanement celle de l'assistant ajout de nouveau materiel de windows, et celle de new pc studio .Je precise bien ce n'est pas moi qui sollicite leur ouverture, cela se passe automatiquement.
Dans la methode de l'instal il est bien precise que cela passe par l 'assistant de windows.
STP fait defile le lien suivant pour le verifier par toi meme
http://code.google.com/p/proxoid/wiki/i ... nWindowsXP

A aucun moment dans cette methode on te dit de faire telle ou telle manip avec NEW PC STUDIO on te dit juste, en preambule tout au debut de l'instal :
Important si vous avez un samsung galaxy installer samsung PC suite avant de continuer voila apres tout se passe par l'assistant de windows...

Je vais verifier par moi meme ce qui se passe si je desinstalle NEW PC STUDIO et que je plug ensuite le tel a l'ordi pour en avoir le coeur net.
Peut etre que sans pc studio impossible d'etablir une liaison avec le tel.....
novae13

Suivante

Retourner vers Applications