• Publicité

Application sms d'Android qui plante sur Galaxy S

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Application sms d'Android qui plante sur Galaxy S

Messagede Karm » Ven 17 Juin 2011 12:17

Bonjour a tous,

Voila j'ai un problème récurant de l'application sms & mms d'android qui plante et m'affichant comme quoi il y a une erreur du "processus com.android.mms" et je ne peux rien faire hormis "forcer la fermeture"

Ce problème est récurant et particulièrement gonflant car quand je suis prit dans une discussion via sms et que ce bug apparait je ne peut plus lancer l'appli sans que sa le refasse derrière, je suis contraint de re-demarrer le tel... qui refera ce bug 5 minutes apres... rebelote demarrage du tel etc... etc... Bref je suis carrément sur les nerds parfois !

Mon galaxy S n'est pas rooté, je ne l'ai jamais bidouillé depuis que je l'ai prit chez bouygues.
Ce bug est apparu la 1er fois il y a 1 mois, j'ai donc fait une petite mise a jour du micrologiciel (une mise a jour 2.2.??) depuis samsung kies il y a deux semaines, mais le plantage est réapparu juste apres.
J'ai donc bloquer le nombre de sms par conversation a 1000 et 10 pour les mms (en pensant que le trop gros nombre de sms etait la cause) ce qui a fait disparaitre le bug durant une semaine, mais voila hier le bug est réapparu je ne sais plus quoi faire...

Sachant que je ne souhaite pas utiliser handsent ou autres, l'appli de base me plait tres bien ! android se doit etre capable de faire une appli qui marche non ?
Et surtout je ne veux pas d'une autre appli car les 4 logos en bas de l'ecran du Galaxy S ne peuvent pas etre modifier, et du coup l'icone de messagerie sera inutile, et elle m'affichera 4 sms non lu, alors que je l'ai aurait lu avec handsent, bref le genre de truc dégueulasse que je supporte pas...

Pourriez vous m'aider svp ??
Karm

Re: Application sms d'Android qui plante sur Galaxy S

Messagede Tostaki » Ven 17 Juin 2011 12:27

Pour régler ce genre de souci, il faut commencer par faire une remise à zéro du mobile. En général, c'est suffisant.
Si cela ne l'est pas, il sera nécessire de faire une mise à jour du mobile en version Samsung (firmware officiel). Pour cela nous avons pléthore de tutoriels simple. Tu as le choix actuellement entre mes version 2.3.3 (JVH) et 2.3.4 JVP.

Attention, lors d la remise à zéro, il faudra accepter de perdre toutes les applications pour les ré-installer ensuite. C'est nécessaire car le bug vient probablement d'un fichier de config ou de sauvegarde détérioré pour une raison inconnue. Chercher à tout sauvegarder, c'est aussi sauvegarder les erreurs.

Pour garder les messages, SMS backup (appli du market), pour les contacts, Google ...
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede Karm » Ven 17 Juin 2011 12:35

Aie je trouve sa carrément contraignant de faire tous ça...

Il n'y aurait pas une autre méthode plus abordable ?

Mettre le téléphone en 2.3 ?
ou
Mettre handcent sms mais faire en sorte que le logo de l'appli d'origine n'apparaisse plus en bas, ou même mieux qu'il soit remplacer par celui de handcent sms ?
Karm

Messagede Tostaki » Ven 17 Juin 2011 12:40

La mise à jour en 2.3.3 passe par un effacement des données
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede Vermillon » Ven 17 Juin 2011 13:20

Tu peux changer la home de ton téléphone, qui elle te permettra de changer l'icone pour accéder à l'application de ton choix (handcent par exemple).
Je doute que cela fonctionne, ce genre d'app se basant sur le script de base du téléphone.
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede Sérial Glisseur » Ven 17 Juin 2011 16:01

Il y a un truc que je ne comprends pas.

Dans ton premier post, tu nous dis :

Sachant que je ne souhaite pas utiliser handsent ou autres, l'appli de base me plait tres bien !

Tostaki te propose la meilleure solution pour réglé ton problème et maintenant tu préfères Handsent
Mettre handcent sms mais faire en sorte que le logo de l'appli d'origine n'apparaisse plus en bas

J'ai franchement de la peine à te suivre.

Se que tu ne veux pas, c'est perdre tes données et je te comprends, mais il y a des solutions pour faire des sauvegarde.

Tout réparer sans rien toucher, c'est prendre le risque de ne faire que mettre de l'eau sur une blessure infectée.
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede Karm » Ven 17 Juin 2011 18:23

Sérial Glisseur a écrit:
J'ai franchement de la peine à te suivre.

Se que tu ne veux pas, c'est perdre tes données et je te comprends, mais il y a des solutions pour faire des sauvegarde.

Tout réparer sans rien toucher, c'est prendre le risque de ne faire que mettre de l'eau sur une blessure infectée.

Salut,

Enfaite j'ai deja installé Handcent, et je trouve que quand tu met une appli par dessus l'original, je trouve que sa fait plus "piece rajouter" que ancré dans le tel, je trouve que sa fait moins "propre" ; quand j'ai mit Handcent des que je recevais un sms mon tel sonné deux fois, une fois l'appli d'origine et une fois l'appli Handcent, quand je désactivé la sonnerie de l'appli d'origine, l'appli handcent ne sonné plus non plus, sa en plus du fait que le logo "message" de base du SGS m'affiché X message non lu alors que je les ai lu avec Handcent, Bref je sais c'est dure a suivre mais tout ça pour dire que sa ma plutot gonflé.

Voila pourquoi j'etais assez retractaire a l'idée de faire tourner l'appli Handcent, sauf que depuis j'ai lu ici et la qu'on pouvait mettre Handcent comme appli par default et qu'avec une autre appli (j'ai zappé le nom, une connus et gratuite) on pouvait geré l'acceuil du tel et changer les logos, sauf que je l'ai testé il y a 2 heures et que encore une fois sa ma troublé d'avoir cette impression que j'avais une acceuil en double... Mes dossiers d'appli (Jeux, TV / musique etc...) avait disparu, j'ai comprit qu'il fallait tous refaire ... ou la désinstallé...

Je suis pas vraiment callé dans tout ce qui est bidouillage du tel, root, custom firmware etc ..
J'aime bien quand les choses marche est reste simple, j'ai pas l'envie d'allé passer des heures a lire et farfouillé ici et la a comment rooter etc etc...
Je veux dire par la, "merde" quoi sa reste un portable si faut avoir une connaissance de malade pour changer un reglé le moindre probleme sa craint!
Et j'ai bien conscience que je suis pas sorti de mes emmerde car c'est justement la que sa va peché, je vais forcement devoir m'y interessé car apparement aucune solution "simple" (pour un mec lambda) ne réglera mon probleme !

Bon, quitte a rooter ou autre j'aimerais bien mettre la derniere version android la 2.3 si je ne m'abuse, vaut elle le coup ?

En suite tu me dit qu'il y a des solutions pour sauvegarder mais juste au dessus on me dit que sauvegarder ne fera que garder la blessure de coté pour la remettre ??
Perso je tiens absolument a ne pas perdre : Mes contact du tel, les sms, et optionnellement si possible ?? mes sauvegardes de jeux :P le reste je m'en fiche a la limite !

Bref si vous pouviez m'aiguiller vers une solution pas trop complexe, j'apreciré beaucoup le coup de pouce.

Merci et bon week end a vous.
Karm

Messagede Vermillon » Ven 17 Juin 2011 18:59

Bon, quelques précisions :
- quand tu installes une home différente (Go Launcher à la place de Touchwizz, par défaut), bien sûr il faut refaire tes documents mais sans devoir réinstaller tes applications. Et puis ça prend quoi, 2 minutes ? Rien de bien méchant. A savoir qu'il est toujours avantageux de mettre une home différente, elles sont moins lourdes sur la ram du téléphone.
- pour les applications tierces qui remplacent une application d'origine, comme pour les sms : oui, il y a la double notification. Mais pour l'enlever, il faut désactiver dans les paramètres l'affichage de notifications. Cela désactivera uniquement la notif par défaut du téléphone. Comme ça, seule celle de l'application fonctionnera.
- pour tout ce qui est modification du téléphone, oui ça prend du temps de faire des recherches, et non il ne faut pas de connaissances particulière. Ce sont des outils tout fait que nous offrons là, il suffit juste de télécharger le(s) bon(s) fichier(s), de bien suivre la procédure, et le tour est joué. Honnêtement, sur un Samsung, ça prend à tout casser 30 min, et c'est vraiment un gros gros maximum.
- oui, la 2.3 vaut vraiment le coup. C'est une mise à jour majeure qui corrige pas mal de bug, et améliore grandement la fluidité du téléphone.
- pour sauvegarder tes contactes, il y a une méthode par défaut. Répertoire > Menu > Import/Export. Exporte vers la carte SD, tu auras un petit fichier .vcf N'oublie pas la synchro avec ton compte Gmail !

...

Je crois que c'est tout.
Tu as beaucoup de chance, tu es sur un forum constitué d'une équipe de passionnés, et de gens aussi à l'écoute que patients :)
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede Sérial Glisseur » Ven 17 Juin 2011 19:34

Je rajouterais juste une chose.

Pour garder tes contacts et ne pas à avoir le risque de les perdre, il te suffit de les exporter sur ton compte GMail.

A chaque fois que tu feras des mises à jours de ton Phone ou même si tu venais à changer d'Android, tu les retrouverais.

Pour le reste, j'ai tout bien compris se que tu voulais dire. ;)
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede Karm » Sam 18 Juin 2011 12:23

Une question, samsung va il nous mettre la 2.3 sur le galaxy S ? si oui quand ?
Karm

Suivante

Retourner vers Questions diverses