• Publicité

cyganogenmod 7 Android 2.2.1 pas de réseau à l'étranger

cyganogenmod 7 Android 2.2.1 pas de réseau à l'étranger

Messagede Otto » Dim 5 Juin 2011 09:19

Bonjour,

j'ai un problème assez curieux et ne trouve pas de réponse.

J'ai un Samsung Spica rooté avec Cyganogenmod 7, Android 2.2.1. Tout marche bien, tout est fluide. Sauf le réseau à l'étranger.

Alors que la recherche automatique, auparavant, se mettait automatiquement sur un réseau disponible (Allemagne), le téléphone trouve dans un premier temps un réseau mais le perd aussitôt, notamment lors d'un déplacement (même d'un kilomètre) pour ne plus jamais retrouver de réseau du tout. J'ai alors essayé de "forcer" de se connecter sur un réseau réputé fiable - même chose. Il ne me reste qu'à éteindre et à rallumer le portable. Mais je perds toujours le réseau aussitôt. Ou alors, pire, un message d'erreur me disant qu'aucun réseau peut être trouvé.
En revenant en France, cela s'affiche toujours "pas de réseau", je rallume le portable, fais une recherche automatique, puis Bouygues réapparaît.

D'où peut provenir ce problème ? Les autres membres de ma famille, chez un concurrent, ont toujours un réseau et ne sont jamais "hors service". Avant, je n'avais pas ce problème. Comme je me déplace beaucoup, je ne peux ni appeler ni recevoir d'appels.

Auriez-vous une idée comment je pourrais résoudre ce problème ?

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse,

cordialement !
Otto

Re: cyganogenmod 7 Android 2.2.1 pas de réseau à l'étranger

Messagede Sérial Glisseur » Dim 5 Juin 2011 10:41

Première chose afin d'être clair. Changé de firmware ne veut pas dire rooter.

Quand on change de firmware, on flash son Phone. Le root est une autre manipulation qui se fait séparément et différemment. On peut flasher sans rooter.

Certaines ROM ont le root incorporés mais de loin pas toutes.

Deuxième chose, peux tu nous dire quel tuto tu as suivi pour flasher ton Spica en Cyanogen ?

Sans avoir le tuto en question nous ne pouvons pas t'aider correctement n'ayant pas la procédure que tu as suivi.

Tu nous parles des autres membres de ta famille, mais ont il le même Phone avec la même procédure faite dessus ?
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede Otto » Dim 5 Juin 2011 14:50

Merci beaucoup pour cette réactivité.

Pour l'instant, rien ne va plus. Le téléphone est "hors service", car je me suis "amusé" à mettre "Gingerbread" (avec le lien ici sur le forum).
Je pense que tu vois juste, je n'ai certainement pas "rooté" le téléphone mais uniquement changé de firmeware, me semble-t-il. J'ai suivi, pour l'ancienne version de Cyanogen, le tuto "http://mountainview.frandroid.com/topic/26712-tuto-cyanogenmod-611-spica-alpha82/", donc sur un autre forum.

Maintenant que plus rien ne marche, je suis obligé de tout recommencer. Mais par où et quel moyen ; je n'attends pas une explication détaillée, seulement un conseil afin de remettre tout en ordre.

Pour les autres téléphones de la famille, il ne s'agit pas de portables "rootés" ou modifiés.

Merci encore pour vos conseils, ce forum m'a déjà beaucoup aidé. Donc la question : passer vers un "root" véritable et mettre Cyanogen (quelle version de préférence) ?

Bien cordialement ! A +
Otto

Messagede Sérial Glisseur » Dim 5 Juin 2011 15:16

Tu dis que plus rien ne fonctionne.

Donnes nous des détails...

Ton Phone est bloqué ?
Comment réagit il ?

Enfin, le genre de truc qui nous permettrait de savoir exactement à quoi tu en est !
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4

------------------------

le kernel (2.6.35.7...)
Sérial Glisseur

Messagede Otto » Dim 5 Juin 2011 16:30

Merci encore pour ta réponse si rapide.

Rien ne marche, cela veut dire après avoir essayé la toute dernière version de Cyanogen, le téléphone démarre mais s'éteint aussitôt.

Je suis allé dans le menu du téléphone (volume bas + allumer + raccrocher = les deux touches en bas du mobile) pour accéder audit menu et à la carte. Là, j'ai retrouvé une ancienne version de Cyanogenmod (Android : 2.2.1 / CyganogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.4_IT4ALii3EN_new1 / noyau 2.6.29.6 / bande de base : i570EXXJD1).
J'ai remis cela, et, même si mon problème au départ n'est pas résolu, au moins le téléphone fonctionne maintenant (appeler, recevoir des appels, SMS ...)

Bref, le portable semble fonctionner comme auparavant mais je n'ai pas de réponse à cette perte de réseau à l'étranger.

Des idées ? Passer à une autre version de Cyanogen ? Faire quelque chose avec les APN ? (Le portable me met sur : Bouygues Pro / a2bouytel.com)

Merci tout plein pour votre aide !!!

Bien cordialement !
Otto

Messagede Vermillon » Dim 5 Juin 2011 22:14

Etrange, tu as une version italienne de CM ^^
Ou alors c'est un nom de code...

Essaie de trouver une version "neutre", genre celle que tu trouveras sur le forum.
Essaie aussi de d'abord essayer avec une ancienne version (une stock rom de préférence). Si ça marche, tu auras toujours une base qui rend ton téléphone entièrement disponible.
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede Sérial Glisseur » Dim 5 Juin 2011 22:57

Flash ton Phone avec (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) et regarde si cela modifie quelques choses à ton soucis.

Vermillon a écrit:Etrange, tu as une version italienne de CM ^^

C'est la version "Italienne" de la cyanogen qui à été développée sur un forum Italien dont le nom m'échappe actuellement.
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4

------------------------

le kernel (2.6.35.7...)
Sérial Glisseur

Messagede Tostaki » Lun 6 Juin 2011 08:51

Ton souci me fait penser à un souci de firmware radio.
Je te conseille de repasser à une version JH6 (la dernière) avant de recommencer le flash en CM7.

D'après ce que j'ai vu, le firmware proposé (Samdroid - (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )) ne fait pas de flash radio. Donc pense à prendre la dernière version.

Cela peut aussi être un souci de communication entre le firmware radio et le firmware Android. Pour le Nexus One par exemple. Certaines versions de CM nécessitent un radio spécifique.
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede Otto » Lun 6 Juin 2011 19:13

Bonsoir,

merci beaucoup pour tous ces conseils. Il est vrai, l'origine du problème peut être multiple ...

Dans tous les cas, j'essaye de suivre vos conseils et d'installer CM "comme il faut" afin de tester si cela est vraiment lié à la version. Les tutos sur le forum sont très bien.

Je me mettrai donc au travail et vous tiendrai au courant.

Merci encore !

Cordialement !
Otto

Messagede Otto » Dim 12 Juin 2011 20:34

Bonsoir,

j'ai essayé plusieurs choses et suivi tous vos conseils. Il était relativement facile de remettre le mobile à la version antérieure d'Android sans avoir Samdroid / CyanogenMod. Seulement, avec cette version (2.1.) je pense, il m'arrive toujours ce qui est déjà rapporté sur de nombreux posts et ce qui m'a, à l'époque, fait opter pour CyanogenMod (le portable s'éteint tout seul, d'un seul coup, et ceci plusieurs fois dans la journée).

La toute dernière version de CM (7) ne marche pas du tout, le mobile s'éteint aussitôt après le démarrage. J'ai donc essayé de passer par une version antérieure ; à savoir d'abord Android 2.2.1 et CyanogenMod 6.1.1. Cela est donc un compromis. (Il n'était pas si simple que ça de trouver tous les fichiers "propres" et surtout opérationnels ; finalement, j'y suis arrivé avec Odin sans, pour autant, être sûr d'avoir une "bonne" configuration.) Ensuite, j'ai réinstallé toutes mes applications.

Pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de passer de l'autre côté de la frontière. Mais mon portable est maintenant définitivement rooté et sous CM 6.1.

Dès que je passe au Luxembourg ou en Allemagne, je vous en dirai davantage.

D’ailleurs, je n'ai pas de radio sur mon mobile, en revanche, j'ai, bien sûr, accès à des applications via la 3G ou autres pour les infos etc.

A+ et merci encore.

Cordialement !
Otto

Suivante

Retourner vers Questions et aides sur la modification système