J'ai appliqué cette solution pas à pas sur ma GalaxyTab P1000-GSM orange et tout s'est passé comme indiqué
Je suis en 2.3.3 et j'ai bien un ROOT
Après plusieurs recherches infructueuses sur le web cette solution est au TOP ! Je me suis inscrit sur ce forum juste pour ce topic, nickel !
Vermillon a écrit:Ni moi, ni SOSAndroid, ni qui que ce soit d'autre ne peut être tenu pour responsable si vous effectuez une manipulation fatale à votre tablette la rendant ainsi inutilisable. Vous suivez le tutoriel suivant à vos propres dépends. En cas de doutes, n'hésitez pas à demander l'aide d'un utilisateur (plus) expérimenté, ou passez votre chemin.
Prérequis :
- Avoir une Galaxy Tab 7pouce en version GSM (pas de CDMA ou Wifi)
- (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) dans lequel vous trouverez :
- le programme de flash Odin à utiliser (et uniquement celui-là)
- un fichier "pit"
- le firmware
- un fichier "dbdata"
- un nouveau kernel pour ceux qui aimeraient passer en "root"- Une confiance en nous et en ce que vous faites !
On va y aller étape par étape !
Première étape : préparation du flash.
1/ Décompressez l'archive juste téléchargée.
Première phase.
1/ Démarrez votre tablette en mode download : pour cela, éteignez-là, puis maintenez le bouton de volume - et le bouton "power" en même temps. Vous arrivez sur un écran avec un Bugdroid ;
2/ Lancez le programme Odin en mode administrateur ;
3/ Dans la case PDA placez-y le firmware P1000XXJQ1_P1000XXJQ1_P1000XXJPZ_HOME.tar;
4/ Dans la case PIT placez le fichier pit ;
5/ Cochez "repartition" ;
6/ Branchez votre tablette en USB à votre ordinateur ;
7/ Cliquez sur START.
Seconde phase.
Votre tablette redémarre ! Une fois fait, éteignez-là et relancez le mode "download".
1/ Relancez Odin (toujours en mode administrateur) ;
2/ Dans la case PDA placez le fichier "dbdata" ;
3/ Ne cochez pas la case "repartition" ! ;
4/ Cliquez sur START ;
4/ Une fois la tablette redémarrée, éteignez-là.
Troisième phase.
Il est temps d'entrer dans le mode "recovery" !
Une fois dedans, utilisez les touches de volume pour vous diriger, et la touche "home" pour sélectionner.
1/ Maintenez le bouton de volume + et le bouton "power" ;
2/ Lâchez le dernier au bout de 4-5 secondes et maintenez le premier jusqu'à l'écran de "recovery" ;
3/ Sélectionnez "wipe cache" ;
4/ Sélectionnez "wipe data/factory reset" ;
5/ Sélectionnez "reboot".Vous voilà en version 2.3.3 sur votre tablette !
Optionnel : flash d'un kernel pour le root.
A faire uniquement après avoir réalisé le flash en 2.3.3 !
1/ Décompressez l'archive du kernel (CF-root-tab7) ;
2/ Lancez Odin en mode administrateur ;
3/ Dans la case PDA mettre le fichier du kernel ;
4/ Ne cochez pas la case "repartition" ! ;
5/ Mettez votre tablette en mode "download" ;
6/ Cliquez sur START ;
7/ La tablette redémarre.Vois voilà maintenant en super utilisateur, ainsi qu'avec un ClockworkMode Recovery !