• Publicité

[Galaxy Naos] Modifications Rom I5801BVJP9 Orange

Re: [Galaxy Naos] Modifications Rom I5801BVJP9 Orange

Messagede Vermillon » Sam 7 Mai 2011 13:22

Pour les bannières de pubs, y a "adfree" qui les supprime
Pour les explorateurs, je ne jure que par SuperManager qui fait super bien son boulot (et il ne présente aucune latence depuis que je suis en Custom ROM)

Pour le root : SOC est nickel, l'autre méthode comme précisé ne fonctionne pas sur le SG3
Pour le problème de W/R, SGS Toolbox offre cette option.
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede emic » Sam 14 Mai 2011 18:22

Sur cette ROM aussi on pourrait installer le WCM Recovery... Seb, je vois que l'as sur JPM et étant donné que je suis revenu aussi sur JPM, pourrais tu nous dire ou tu l'as trouvé et comment on l'installe stp? Un petit tuto pour ça peut-être??
Merci d'avance.

Aymeric.
Samsung Galaxy Naos 2.2
Rom Custom G3MOD (en attente de la CM7 !!)+ FUGUMOD 2.4 Alpha14_OC 1366MHz + JIT+ (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
Windows XP/Vista, Ubuntu 11.04
emic

Messagede Vermillon » Sam 14 Mai 2011 18:27

En cherchant sur XDA tu trouveras.
En attendant, je doute qu'on va déjà proposer un tuto pour installer le CWM.
La communauté a déjà du mal à oser bidouiller un téléphone avec un programme automatisé, on va pas les enfoncer en termes techniques..

Du moins, c'est mon point de vue.
Vermillon

Messagede emic » Sam 14 Mai 2011 18:42

MDR :lol: Of avec de bonnes explications, ça passe hein! Et puis tous ces tutos sont très bien faits alors il n'y a pas de raison! Et oui, je cherche bien avant de poser ma question sauf quelques fois, où je trouve enfin, juste après l'avoir posée mais j'ai parcouru une bonne dizaine de pages de xda et fait une recherche dans la barre prévue à cet effet mais je n'ai absolument rien trouvé ; du moins en ce qui concerne le teos en particulier. Notre ami google ne connait pas non plus...
Autrement, pour SGS, il y a de la matière bien entendu.
Enfin, merci! ;)

Aymeric
Samsung Galaxy Naos 2.2
Rom Custom G3MOD (en attente de la CM7 !!)+ FUGUMOD 2.4 Alpha14_OC 1366MHz + JIT+ (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
emic

Messagede Vermillon » Sam 14 Mai 2011 19:05

C'est pas une question d'avoir un bon tuto ou non, ça va bien plus loin que ça.
Tout d'abord, les gens viennent d'abord ici pour trouver une solution à leurs problèmes, genre une perte de connectivité.
Ensuite il y a les curieux, qui savent qu'un smartphone, c'est aussi un micro-ordinateur, et c'est donc modifiable à souhait. Là encore il y aura ceux qui veulent prendre des risques, et d'autres pas.
Et il y a ceux qui se sentent dépassés par les termes techniques..

Je trouve le forum trop jeune pour proposer des tutos sur "comment-installer-CWM-sur-votre-[insérer téléphone]", ou autre.

Maintenant, cet avis n'engage que moi..

Edit : y a pas de tuto concernant le CWM, c'est du codage pur. Et ici, y a pas vraiment de développeurs.
Mais tu trouveras tout ce qu'il te faut ici : http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1032169
Vermillon

Messagede emic » Sam 14 Mai 2011 19:11

Oui oui mais je comprend tout à fait! Je disais cela plus sur le ton de la rigolade qu'autre chose (mais cela n'est pas évident à transposer à l'écrit). Maintenant, les gens trouvent ou non des solutions à leur problème. On peut trouver absolument tout sur la toile, que ce soit bon ou mauvais alors, à chacun de savoir où s'arrêter.
Sinon, j'ai utilisé pendant quelques jours ce fameux CWM Recovery sur la Kyrillos et j'ai trouvé que ça semblait plutôt au point donc, peut-être est-ce mon ignorance (savoir ce qu'il faut modifier pour y parvenir) qui fait que je ne comprend pas trop tes réticences. Et merci encore pour tout ce que vous faites.

Aymeric
Samsung Galaxy Naos 2.2
emic

Messagede Vermillon » Sam 14 Mai 2011 19:29

Tu t’emmêles les pinceaux ^^
Ce n'est pas non plus une question de bonne ou mauvaise chose à trouver sur la toile..

Bon..

Le CWM, du moins pour le G3, n'est pas disponible sous un bête fichier installable.
Comment veux-tu créer un tutoriel ?
Ok, le code source pour le G3 est disponible. Je l'ai regardé.. Mince, si j'étais un développeur, je l'aurais sorti sur ce forum depuis longtemps.
Maintenant, si t'en es un, je t'en prie, ouvre ce sujet, je t'en serai reconnaissant. Il te suffira d'envoyer un MP au dév' initiateur du projet pour recevoir "ce-qu-il-faut-pour-l-intégrer-à-sa-rom".

La seule manière de l'intégrer dans une ROM, c'est de faire ta propre ROM. Il y a un sujet pour ça.
Prends une ROM avec le CWM, flash le kernel que tu souhaites voir intégré, supprime/ajoute des applications, et extrait le tout =)

Note : ne t'en fais pas, je ne prends rien comme une agression.
Et si mon ton parait le contraire, ce n'est qu'apparence =)
Vermillon

Messagede emic » Sam 14 Mai 2011 19:47

M'emmêler, je ne sais pas... Du moins j'ai du m'exprimer très mal! Ca m'arrive souvent alors... :D
Sinon, en effet ni d'un coté, ni de l'autre y a agression! Enfin je l'espère! LoL Et je ne pensais pas forcément à un tuto, mais à une réponse telle que tu me la donnes là. Merci!
Maintenant, c'est ce que je disais, c'est en effet mon ignorance dans le domaine qui a fait que je ne comprenais pas bien ta réaction. Avec ces quelques précisions sur le sujet, je comprend davantage. Autrement, je n'ouvrirais pas de sujet là dessus parce que je ne suis pas plus développeur que toi !! :lol:
Enfin, merci beaucoup pour ta réponse.

Aymeric
Samsung Galaxy Naos 2.2
emic

Messagede guiguicupra » Dim 23 Oct 2011 16:56

bonjour a tous
j ai une question peut être bête , mais comment fait on quand on a récupérer un téléphone sans les applications et qu il est déjà rooter mais que l on voudrais remettre
sans le root et avec les appli enlever
GT-I5801
numéro de version : 2.2 FROYO.BVJP9
version de la bande de base :I5801BVJP1
numéro de version : 2.6.32.9 root@DELL104#1
guiguicupra

Messagede Sérial Glisseur » Dim 23 Oct 2011 17:04

Il suffit de le flasher.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galaxy Teos / Naos I5800 / I5801