• Publicité

[XOOM] Activer l'USB Host !

Xoom

[XOOM] Activer l'USB Host !

Messagede Vermillon » Sam 30 Avr 2011 17:48

Il semble que cela ne fonctionne plus sur les dernières versions de firmwares. A réserver aux premières versions

Parce que les tablettes sont, dans une certaine mesure, l'avenir de l'ordinateur (portable), il est très intéressant de pouvoir avoir un mode "USB Host".
En gros, c'est de pouvoir brancher une clé USB sur la tablette et d'en voir son contenu sur ladite tablette. Comme pour un ordinateur quoi :)
Pour cela, il vous faut impérativement (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) : soit un embout pour le connecter d'une part sur votre tablette, et de l'autre pour pouvoir accueillir votre clé USB.

Ce qui est vachement sympathique avec l'USB Host, c'est que non content de pouvoir "regarder" le contenu de votre clé USB sur votre tablette.. vous pouvez aussi en jouer le contenu ! Ainsi, vous pouvez lire des MP3 et regarder des vidéos qui y sont stockées !

Ni moi, ni SOSAndroid, ni qui que ce soit d'autre ne peut être tenu pour responsable si vous effectuez une manipulation fatale à votre tablette la rendant ainsi inutilisable. Vous suivez le tutoriel suivant à vos propres dépends. En cas de doutes, n'hésitez pas à demander l'aide d'un utilisateur (plus) expérimenté, ou passez votre chemin.

Passons aux choses sérieuses..

Activer l'USB Host

Image Vous devez avoir au préalable débloqué et rooté votre tablette !

• (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ), décompressez-la et placez le fichier dans le dossier SDK/tools
  • Ouvrez le terminal (en mode administrateur, on ne sait jamais), déplacez vous vers le dossier SDK/tools et entrez la ligne suivante :

Code: Tout sélectionner
    adb reboot bootloader

OU
    Eteignez votre tablette et maintenez ensuite le bouton de volume - et le bouton power
  • Avec le terminal, entrez les commandes suivante :

fastboot flash boot rootboot.usbdisk.img
    fastboot reboot

• Enfin, entrez la ligne :

dev_mount usbdisk /mnt/usbdisk auto /devices/platform/tegra-ehci

Et c'est déjà fini ! Vous pouvez désormais profiter pleinement de votre tablette !

Il se peut que cela ne fonctionne pas avec certaines clés USB car trop gourmandes en énergie par rapport à ce que peut donner la Xoom.
Vermillon

Re: [XOOM] Activer l'USB Host !

Messagede burnout84 » Sam 9 Juil 2011 16:52

Ca a brické ma xoom :(((((
burnout84

Messagede crashbdx » Sam 15 Oct 2011 19:49

idem briqué
crashbdx

Messagede dadyjustify » Mer 7 Mar 2012 04:10

comment faire j'ai hachete une usb femelle pour pouvoir lire le contenu de ma clé usb mais cela ne fonctionne quand je branche la clé qqn peux m'aidee merci
dadyjustify

Retourner vers Tablettes Motorola