• Publicité

[Galaxy 3-Apollo/TEOS-NAOS] ROM Lestatious 2.0 Build 1.7

Re: [Galaxy 3-Apollo/TEOS-NAOS] ROM Lestatious 2.0 Build 1.7

Messagede Seb90 » Mar 10 Mai 2011 23:16

Ok, merci Emic!
Utilisation courante:
Galaxy Teos -- GT-I5800 / 2.2 -- Kyorarom v0.5.0 (Transformé en Game Boy!);
LG Optimus Black -- LG-P970 / 2.3.4 -- ROM Zeus 6.11;
Galaxy NOTE -- GT-N7000 / 4.4.4 -- ROM Ultimate KitKat;
Galaxy NOTE 3 -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock + Root ; -> Passé sous une voiture...
Galaxy S6 Edge+ -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock;
Seb90

Messagede emic » Ven 13 Mai 2011 18:22

MDR :lol: J'ai pas été foutu de l'installer cette bon dieu de Lestatious! Récalcitrante la 1.9! Non, le concept est attirant avec l'updateROM.bat mais... c'est resté près d'une heure stoppé sur la copie d'un fichier .ogg alors que les précédents étaient passés sans soucis. Quelqu'un sait comment ça se fait? Est-ce qu'il y aurait moyen de donner davantage de précision sur la façon d'appliquer ces mises a jours? Au final, le script crée un update.zip qu'il faut appliquer via le recovery directement sur le téléphone (parce que j'ai essayé mais il m'a renvoyé un message d'erreur...)? Enfin bref, j'avais réussi à passer en BUILD 1.8 (mais directement via un .tar dans Odin), là ça a bugué (??) et je n'ai pas bien capté la manip' de toute manière donc...

@Vermillon, c'est en effet CWM Recovery qui est intégré à la Lestatious BUILD1.8.5 et 1.9 ainsi qu'à la KyrillosV5.0. M'enfin, tu dois sûrement le savoir maintenant... Ou tu le savais déjà!

Merci d'avance.

Aymeric
Samsung Galaxy Naos 2.2
Rom Custom G3MOD (en attente de la CM7 !!)+ FUGUMOD 2.4 Alpha14_OC 1366MHz + JIT+ (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
Windows XP/Vista, Ubuntu 11.04
emic

Messagede Vermillon » Sam 14 Mai 2011 12:08

J'me suis toujours fait ma propre interprétation, et je pense avoir bon, mais j'aimerais avoir confirmation : c'est quoi une "clean rom" ?
Parce que dans le cas des ROM Samsung, je vois pas quelles apps sont de trop (à part le catalogue de Bada, je vois pas).
Donc, qu'est-ce qui change réellement ?*

* c'est à cause de l'update.bat qui demande si on veut "clean" la rom..

Edit : j'ai aussi tenté de passer en 1.9... echec =/
Edit 2 : j'suis bien passé en 1.9 ! Je ferai les retours incessamment sous peu !
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede Seb90 » Sam 14 Mai 2011 22:54

Je vois que je ne suis pas le seul à passer cette foutue 1.9...
Ça m'a tellement pris le choux que j'ai laissé tombé!
Une clean rom est une rom vraiment dépouillée de tout sauf ce qui est vitale pour le tel... Je n'ai plus la liste en tête mais il doit rester une dizaine d'appli...
J'attend tes retours Vermillon, surtout pour savoir comment tu as réussi à la passer!
Utilisation courante:
Seb90

Messagede Vermillon » Sam 14 Mai 2011 23:02

C'est tout simple : faut flasher la 1.8.5 via Odin, puis tu upgrade avec le update.bat :mrgreen:
Par contre, elle a foiré avec le "restore" de mes apps !
La mémoire interne était bien remplie, mais aucune apps dans le launcher...
Le CWM fonctionne moyen : depuis le recovery j'ai fait un "mount /system" et depuis, impossible de faire un "unmount". Du coup, même en ayant reflashé la XXJPM, puis la 1.8.5 puis enfin la 1.9, impossible d'installer l'update.zip !

Bref, j'attends une réponse de Lestat sur XDA..
Vermillon

Messagede Seb90 » Sam 14 Mai 2011 23:10

Bin, c'est bien comme ça que j'avais fais... :cry: au moins 5 fois de suite...
C'est bizarre quand reflashant depuis le début, tu es des problèmes... Lestat est rapide à répondre normalement!
Pour ce qui est du CWM, le truc, c'est que les dev' toutes ROM confondues font mumuse a KI Cè Kora la dernière nouveauté le 1er...
J'ai fait le "Private Bêta Test" du CWM en JPM à peine modifié, que même pas le temps de faire mes retours à son dev', les dev' (Kyri, Dark Lestat, ARMV) intégraient déjà le CWM à leur Bêta... C'est du n'importe quoi...
Utilisation courante:
Seb90

Messagede emic » Dim 15 Mai 2011 17:27

Tiens c'est bizarre que ça ne passe pas chez toi... :? Pour ma part, en fait, il m'a suffit de flasher en 1.8.5, histoire d'avoir le CWM installé et après, l'update.zip est passé sans soucis.
Par contre comme d'autres, j'ai eu le problème d'accéléromètre avec le thème HTC (très joli d'ailleurs). J'ai ensuite fait mumuse avec les updates.zip (et le CWM a, à chaque fois, fonctionné comme il se doit) ; j'ai changé le thème pour revenir en "STOCK" et là, plus de problème d'accéléromètre.
Peut-être est-ce quelque chose à tenter si quelqu'un a ce même problème (m'enfin je dis ça, je dis rien ; c'est juste une observation mais cela a peut-être déjà été dit quelque part).
Autrement, j'ai flashé le Kernel FUGUMOD 2.2 BE mais freezes au delà de 833MHz. J'ai donc flashé le Kernel de la Kyrillos 4.1 OC en supprimant tous les fichiers autres que zImage et modem.bin dans l'archive de Kyrillos avec 7zip et c'est passé comme une lettre à la poste! Plus aucuns freezes avec OC à 1.3MHz!! J'ai pas trop compris non plus les 3 différentes zones mémoires dans Titanium dont deux (systeme et interne ou quelquechose comme ça) quasiment pleines. Mais c'est peut être la nouvelle version de Titanium qui est en cause parce que j'ai eu la même chose avec la JPM dès lors que j'ai mis à jour Titanium de la version 3.8.0 vers la nouvelle...
Enfin, j'ai tenté de réintégré le framework de la JPM STOCK déodéxée de Kyrillos (histoire de voir ce que ça faisait...) et j'ai perdu le choix des écrans de déverrouillage et les options supplémentaires du menu (redémarrer, etc.) ; chose qui ne me parait pas indispensable mais surtout les écritures dans les menus qui sont devenues blanches sur... euh... bah blanc ! Très ennuyeux donc! LoL ! Pour la fluidité, rien d'extraordinaire quoi...
J'ai donc reflashé en JPM rebidouillée (avec Kernel de la Kyrillos' v4.1 + JIT) et c'est avec celle là que j'ai la meilleure fluidité! Le tel régit vraiment bien.

Sinon, je me pose une question : la Lestatious est déodexée, il me semble comme beaucoup d'autres ROM Custom. Quel est l'intérêt de cela? Simplement gagner de la place? Ou autre? Et donc, aussi, quel est la fonction réelle des fichiers .odex ; chose que je n'ai pas trouvé...
Merci par avance.

Aymeric

EDIT: Merci encore à toi, Vermillon, pour les infos relatives au CWM, j'ai regardé ce que tu m'as fourni et en effet, j'ai compris! C'est très loin d'âtre vraiment au point. Et adFree, c'est impeccable, mais en fait, l'appli n'est pas très utile ; si ce n'est pour récupérer le contenu du fichier hosts la première fois... Système adopté donc!
Samsung Galaxy Naos 2.2
Rom Custom G3MOD (en attente de la CM7 !!)+ FUGUMOD 2.4 Alpha14_OC 1366MHz + JIT+ (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
emic

Messagede Vermillon » Dim 15 Mai 2011 19:45

Effectivement, l'accéléromètre et les sensors ne réagissent pas dans le build 1.7 du thème HTC (à voir pour les autres thèmes).
Pour le 1.8.5, ça fonctionne nickel.

Je suis repassé en JPM -> 1.2.6 -> 1.8.5 -> 1.9 pour voir si mon problème de "unmount /system" est réglé.
J'ai flashé sans carte SIM et sans SDcard. Je vous tiens au courant.

En tout cas, vivement la 2.0 tout court..

@ Emic : n'oublie pas les commandes ADB (dont je ne me passe plus) quand tu perds les options du menu "power".
Et SGS Toolbox qui propose ces options !

Edit : ça ne donne rien !
Mon /system est toujours monté.. Je vais tenter sur ADB..
Vermillon

Messagede emic » Dim 15 Mai 2011 20:08

Ok merci. Les commandes adb, je les utilise aussi de plus en plus, mais comment fais tu pour les récupérer ces fameuses otions du menu "power" via adb? Note que c'est plutôt par curiosité (histoire de savoir parce que 2 commandes dans Terminal Emulator et on arrive aux mêmes fins ou alors les boutons... Si, à la limite je trouve que la seule vraiment utile, c'est celle permettant de redémarrer l'appareil). Et SGS Toolbox, certe très utile est dorénavant payant il me semble non? Pour l'affaire de l'accéléromètre, chez moi ça ne fonctionnait pas non plus en 1.8.5 ni 1.9...
Autrement, j'ai remarqué depuis quelques temps que mon téléphone ne chante plus... Quand je branche les écouteurs, ça fonctionne nickel et le haut parleur n'est pas hors d'usage puisque l'on entend un murmure en collant l'oreille et volume à fond. Il faut faire d'ailleurs attention : c'est des coups a devenir sourd si le son revient d'un coup !! :lol: Justement, de temps en temps, cela revient. Mais c'est assez gênant quand on a pas tout le temps le téléphone en vibreur dans la poche.
Auriez-vous une idée? Un post a-t-il déjà été ouvert pour cela (je ne m'y suis pas encore penché... :? )? Honte à moi!
Merci d'avance.

Aymeric

EDIT: Ah mais tu parlais peut-être de toutes les options. Moi je parlais juste des options supplémentaires des Customs ROM telle que le redémarrage en mode download, recovery et simple. Celles-ci sont ajoutées dans le framework je crois non?
Samsung Galaxy Naos 2.2
emic

Messagede Vermillon » Dim 15 Mai 2011 20:13

Je parlais de toutes les options, y compris le reboot dans le recovery ou en mode download.

Code: Tout sélectionner
adb reboot recovery
adb reboot download
adb reboot

Pour le son, il fonctionne très bien chez moi en 1.8.5
Retente un flash.
De mon côté, j'ai maintenant un FC du system..

SGS Toolbox, si tu y tiens, j'ai l'apk à fournir =)
Vermillon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galaxy Teos / Naos I5800 / I5801