• Publicité

Probleme sms

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Re: Probleme sms

Messagede vtimd » Ven 22 Avr 2011 19:53

Pas de soucis, on avait compris que ce n'était pas volontaire !

Et bien personnellement j'avais eu ce genre de soucis accompagné parfois d'un mauvais classement des SMS reçus voir un envoi à la mauvaise personne avant de flasher pour la première fois mon Naos avec Odin. Donc moi je ne vois pas d'autre solution que d'essayer de flasher ton smartphone.
Vtimd
Samsung Galaxy S2 \ i9100
Rom : CyanogenMod 9.1.0
Kernel : codeworkx's Kernel with the ClockworkMod Recovery 4.0.1.5

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
vtimd

Messagede emic » Sam 23 Avr 2011 11:50

Merci du conseil! J'ai déjà fait un Wipe Cache Factory et Wipe Reset Factory (bizarre d'ailleurs parce qu'il ne m'a supprimé ni mes données, ni le lagfix, ni l'amélioration de lecture de la carte SD, etc. mais j'avais que des forces close de toutes mes application personnelles, et ce jusqu'à la réinstallation complète de ces dernières -via Titanium Backup-... Bref, j'ai pas tout compris encore!). Sinon, en effet, moi aussi j'avais ce problème de classement et d'envoi de SMS à un contact autre que celui prévu ; mais cela sous Éclair en firmware d'origine.
Je ne sais pas trop si ça m'est arrivé à nouveau depuis que je suis en FroYo JP9, ni si le problème auquel je suis confronté maintenant sévissait déjà avant!

Pour ce qui du flash, je suis super attaché au launcher de Samsung (j'adore le scroll horizontal ; d'ailleurs, je dois pouvoir le garder même sur une rom custom non?) mais voyant que les roms custom approchent, de mieux en mieux au fil des versions, la "perfection" dans le sens où elles permettent d'utiliser toutes les capacités de notre petit appareil ; ça me démange d'en essayer une et ainsi de procéder à mon second flash! :lol:
Cependant, on ne se lance pas (pour ma part!) sans longue réflexion et sans savoir si cela va fonctionner ou non sur mon terminal. C'est pourquoi, Vtimd, comme je vois que tu as un Naos, est-ce que tu pourrais me dire ce que tu as testé qui fonctionne correctement sur le Naos. Aussi, ce qui te semble apporter de meilleures performances, etc.
Si tu me fais des "offres alléchantes", je crois que je vais craqué (la tentation étant de plus en plus forte, il ne va pas en falloir beaucoup) et je vais me jeter sur mon PC en rentrant de vacances! :lol:
Merci d'avance.

Aymeric
Samsung Galaxy Naos 2.2
Rom Custom G3MOD (en attente de la CM7 !!)+ FUGUMOD 2.4 Alpha14_OC 1366MHz + JIT+ (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
Windows XP/Vista, Ubuntu 11.04
emic

Messagede vtimd » Sam 23 Avr 2011 12:42

En effet la plupart des ROMs customs proposent plusieurs scroll dont celui de Samsung donc cela ne doit pas être un frein au flash (et je te conseil de tester celui appelé Puzzle que je trouve très pratique lorsqu on recoit un SMS)

Sinon personnellement, j'ai commencé avec la ROM sous Eclair d'Orange (normal) puis j'ai flashé pour la première fois en Décembre (il me semble) avec la JP9 (pour i5801 donc encore Orange bien que non officiel). Ensuite j'ai testé la Indroid (qui n'était pas au point je trouve) pour revenir à une JPD officiel (Teos), enfin je suis passé sous la ROM de Kyrillos v3.3 avant de tester la v4.

Concernant cette derniere, elle est vraiment, vraiment, vraiement géniale je ne peux que te la conseiller. Je test en ce moment la v4.0 donc, et overclockée à 866MHz (pour le moment je ne vois pas trop l interet), je pense terminer de la tester cette semaine avant de tester la v4.1 non-OC cette fois, sachant qu'il y a peu de différence ce sera surtout pour voir au niveau de l'autonomie.

Donc pour revenir au sujet, vu les problemes que tu as je te conseil de flasher en JPF et ensuite tu pourras choisir de passer ou nom en ROM custom (Kyrillos v4.0 ou 4.1 ou Lestatious=> voir tuto de Seb90)
Vtimd
Samsung Galaxy S2 \ i9100
Rom : CyanogenMod 9.1.0
Kernel : codeworkx's Kernel with the ClockworkMod Recovery 4.0.1.5

le kernel (2.6.35.7...)
vtimd

Messagede emic » Sam 23 Avr 2011 21:37

Ok pour le scroll ; je ne sais pas toi mais je trouve que c'est plus "naturel" de faire un geste plutôt horizontal que vertical... Enfin bon ça n'engage que moi! Sinon, le puzzle c'est ce que j'ai maintenant sur la JP9 (mon premier flash aussi mais un mois plus tard que toi puisqu'en décembre, je venais de le recevoir!), c'est en effet assez sympa, d'ailleurs ça en amuse plus d'un(e) au lycée :lol: il leur en faut vraiment peu...

Sinon, je note que tu apprécies vraiment la Kyrillos v4.0 et qui donc, fonctionne très bien sur le Naos et qui, je suppose confère une certaine fluidité (toujours recherchée!) qui n'est point sur la JP9. Autrement, tu ne sembles pas convaincu par l'OC, c'est pourtant ça qui m'attirait. Seb semblait être déçu aussi par les performances que permet l'OverClock. Faut-il donc vraiment que je passe mon chemin par rapport à ça? Autrement, j'ai vu l'existence de "tweaks" (???), en as-tu testé? Qu'en penses-tu? Et le JIT?

Merci encore, puisque tes retours sont encourageant, je crois que je vais faire le pas en rentrant.

Aymeric
Samsung Galaxy Naos 2.2
Rom Custom G3MOD (en attente de la CM7 !!)+ FUGUMOD 2.4 Alpha14_OC 1366MHz + JIT+ (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
emic

Messagede Vermillon » Dim 24 Avr 2011 14:00

Note sur la Kyrillos v4 : personnellement, bien que fluide et avec une bonne autonomie (et encore, je dois vérifier un paramètre pour confirmer), c'est une ROM bien instable je trouve.
Instable dans la mesure où, le moindre petit chipotage dans le système, et t'es quitte à reflasher.

J'ai du attendre le 4è flash pour voir la v4 se lancer enfin correctement, sans reboot perpétuel et infini.
Là je viens de changer les thèmes (voir un tuto de seb), et même chose : le tel reboot sans arrêt, je vais devoir reflasher =/

Donc, faites attention..
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede Sérial Glisseur » Dim 24 Avr 2011 19:07

Effectivement, c'est à prendre en compte.
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

le kernel (2.6.35.7...)
Sérial Glisseur

Messagede emic » Dim 24 Avr 2011 19:18

Ok merci pour l'information. Je vais peut-être attendre un peu que ce soit plus au point alors...
Autrement que pensez vous de la dernière Lestatious ? Et auriez vous un petit tuto de flash avec Heimdall sous MacOS X à me conseiller (parce que là, je vais être obligé d'y passer plus vite que prévu : comme on parlait des launchers, j'ai voulu essayé GoLauncher et... reboot sans fin et ce même après un Wipe Cache et Wipe Factory Reset... Et bien sur, je ne dispose que d'un mac... Grrrr :x ).
Je suis désolé, je poste ces questions ici parce que je n'aime pas ouvrir de nouveaux postes, pour pas grand chose.
Merci d'avance.

Aymeric
Samsung Galaxy Naos 2.2
emic

Messagede Nelson95 » Lun 25 Avr 2011 16:38

Yop je reviens avec mon problème ! je suis aller voir chez bouygues et ils m'ont dit la réponse à laquelle je m'attendais à savoir que cela est de ma fautes que je vais sur internet et tout alors que ce n'est pas le cas j'ai vu sur d'autres site que ça arrive au même personnes qui ont le même abonnement à savoir : Forfait bloqué 22,99€ 1h SMS & réseaux sociaux 24/24
et j'en ai vraiment marre ! sachant que je vais sur facebook... alors que cela est gratuit ..
Nelson95

Messagede Sérial Glisseur » Lun 25 Avr 2011 20:02

En clair tu as un problème de SMS parce que tu vas sur internet...

J'ai de la peine à suivre le raisonnement de certains opérateurs.
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

le kernel (2.6.35.7...)
Sérial Glisseur

Messagede Tostaki » Lun 25 Avr 2011 23:35

J'ai un seul conseil : change de forfait et/ou d'opérateur
Regarde ce que font les opérateurs tels Virgin, NRJ et Keyyo Mobile. Ils ont probablement de quoi te contenter.
De plus, avec la portabilité du numéro, tu pourras le garder sans souci
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions diverses