• Publicité

controle parental et 3G, impossible de se connecter !

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

controle parental et 3G, impossible de se connecter !

Messagede amelly37 » Jeu 17 Mar 2011 01:24

Bonjour,

Cela fait à peine 4 jours que j'ai acheté mon téléphone, et je rencontre déjà un problème.
Je viens de passer à un abonnement Webphone 1H chez SFR, avec Internet illimité. Je ne parviens pas à aller sur les applications 3G, j'ai toujours le même message d'erreur : " Une erreur réseau s'est produite. Réessayez ou annulez l'opération afin de revenir à l'écran précédent", ou "aucune connexion réseau n'est actuellement disponible" ou "erreur de connexion"...
Bref, cela est très gênant d'autant plus que la souscritpion au nouveau forfait a pour objectif d'avoir accès à Internet 3G...

A côté de cela, lorsque j'arrive à me connecter à un point Hotspot Neuf en wifi, j'ai accès à toutes les applications Android en 3G, mais je n'ai que rarement un accès Wifi à proximité..

Après avoir passé de nombreuses heures chez SFR, apparemment j'ai un contrôle parental sur ma ligne (contrôle parental que je n'ai jamais demandé). C'est ce qui bloquerait l'accès à toutes les applications 3G... Après de nombreux échanges entre le magasin SFR et le service client, ce dernier a accepté de supprimer mon contrôle parental, par téléphone, afin d'accélérer la procédure. La manipulation a été faite hier après midi. La conseillère m'a indiqué un délai de 24h environ avant mis à jour effective.

A ce jour, j'ai toujours le même problème, impossibilité d'aller aux applications 3G, excepté chez moi où je peux y aller avec le WIFI de ma box... guère pratique, et surtout j'ai l'impression de payer un supplément sans services supplémentaires..

Je commence à saturer avec ses problèmes et l'absence de solution. Pouvez vous me dire si la levée du contrôle parental mettra réellement fin à ces problèmes ?
Merci d'avance,
amelly37

Re: controle parental et 3G, impossible de se connecter !

Messagede Tostaki » Jeu 17 Mar 2011 12:45

Quel téléphone ?
Est-ce que les APN sont correctement configurés ?
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede amelly37 » Ven 18 Mar 2011 02:02

Oui,tout est bien configuré, apn sl2sfr,en full internet.jai un xperia 10.je ne comprends pas.est ce le controle parental? En wifi je parviens a tout faire...
Pouvez vs maider? Merci

Image
amelly37

Messagede Tostaki » Ven 18 Mar 2011 19:25

essaie la config APN "Internet Mobile"

APN : wapsfr
proxy : 195.115.25.129
Port 8080

Tout le reste identique à sl2sfr
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Retourner vers Questions diverses