• Publicité

[LG GW620] Downgrader en v10c méthode KDZ

GW620, GT540, Optimus One

[LG GW620] Downgrader en v10c méthode KDZ

Messagede XtrmMrgncy » Dim 13 Mar 2011 18:34

Downgrader son LG GW620 en V10C avec KDZ Updater pour préparer l'installation d'Openetna. Voici une méthode alternative.

Attention, cette mise à jour n'est pas sans risque. Vous pouvez la réaliser mais restez prudents. Lisez bien, comprenez bien et ne vous précipitez pas. Nous n'obligeons personne et ne serions pas responsable de votre téléphone cassé. La mise à jour utilise un programme russe donc les messages d'erreur et autres seront difficilement interprétables.

Attention, ne tentez pas le diable. 20% des testeurs sont restés avec un téléphone KO après utilisation de KDZ. En prenant la statistique dans le sens inverse, cela fonctionne dans 80% des cas

Pré-requis
- Un LG GW620 en version 1.5
- Le package comprenant KDZ_updater, le firmware, les drivers, Windows Enabler (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
- Sauvegardez toutes vos données. Pour les APN utilisez (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ). Pour les SMS utilisez SMS Backup & Restore disponible sur le market. Pour la carte mémoire, c'est le PC.

Méthode
- Installez les drivers nécessaires pour votre téléphone - LGAndroidDriver_WHQL_ML_Ver_1.0_All_Win7.exe
- Activez le debug USB sur votre téléphone (Paramètres > Applications > Développement > Debug USB)
- Désactivez "Stockage de masse uniquement" (Paramètres > Carte SD et mémoire > Stockage de masse uniquement)
- Désactivez la veille automatique du téléphone et de l'écran
- Désactivez l'écran de veille de votre PC
- Branchez votre mobile à l'USB et n'y touchez plus ensuite jusque la fin - ne passez pas par un hub USB, branchez en direct sur le PC.

- Lancez Windows-Enabler (sous Vista et Windows 7, clic droit puis Lancer en tant qu'administrateur)
- Cliquez sur l'icône qui est apparue dans la barre de notification pour activer Windows Enabler (ON doit apparaître - voir la capture d'écran incluse au package)

- Lancez l'application KDZ-Updater (KDZ_FW_UPD.exe, sous Vista et Windows 7, clic droit puis Lancer en tant qu'administrateur) (voir la capture d'écran incluse au package)
- Cliquez sur le premier champ pour l'activez puis pour sélectionner 3GQCT
- Cliquez sur le bouton de sélection de fichier puis allez sélectionner le firmware V10C_00.kdz
- Cliquez sur le bouton sur lequel il y a les ?????? pour l'activer puis lancer la mise à jour
- Ne touchez plus à rien. Le processus va durer 5 à 12 minutes. Votre téléphone passera en mode Emergency 2, 3 fois ou plus. Ne faites rien, ne le débranchez pas, ne le touchez pas jusque la fin du processus
- Une fois que le téléphone a complètement redémarré avec un nouveau système ET que KDZ Updater a terminé, vous pouvez débrancher
- N'oubliez pas un Hard reset via le menu caché 3845#*620# : reset factory, reset userdata
- Ré-installez vos APN s'ils sont absents
- Ré-installez vos SMS
- Rechargez les données de la carte mémoire si elles sont été effacées

Vous êtes prêts pour passer à (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )

Si la mise à jour échoue, éteignez le mobile et tentez de recommencer en utilisant le mode Emergency directement. Pour se mettre en mode emergency, il faut arrêter complètement le mobile (enlever la batterie puis la remettre), appuyer sur le bouton pour baisser le volume puis sans le lâcher brancher le téléphone en USB. Attention, si vous en êtes là, c'est que c'est mal parti :(
LG GW620 OPENEVE 2.3.4, cpu 694mhz
XtrmMrgncy

Re: [LG GW620] Downgrader en v10c méthode KDZ

Messagede XtrmMrgncy » Dim 13 Mar 2011 21:40

La version Anglaise : http://www.megaupload.com/?d=WVZ0QZSH

Merci Tostaki pour la reprise complète du tuto, j'avoue ne pas avoir ce niveau pour une présentation aussi "perfecto"
LG GW620 OPENEVE 2.3.4, cpu 694mhz
XtrmMrgncy

Messagede Tostaki » Lun 14 Mar 2011 00:36

Si si tu as le niveau, faut juste prendre un peu de temps ;)
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede silverjim » Mer 13 Juil 2011 13:16

Bonjour à tous. Voilà, j'ai un petit problème au niveau de l’exécution de l'application KDZ-Updater j'arrive pas à changer ce qui est demandé de changer. Quelqu'un aurait-il une solution svp ???
silverjim

Messagede leonzithrone » Dim 11 Sep 2011 17:10

Bonjour a tous ,
mon GW620 est en V10h " sous android 2.2 OpenEtna V6.1 " , est ce que la V10c est plus récente ou alors j'ai rien compris ,
je demande ça parce-que , tout le monde parle de passer en v10c et comme j'ai un problème de son en appel
avec skype " comme si je passais dans un tunnel !!!" je me demandais si en changeant le FW je pourrais
régler le problème !!!
Merci d'avance pour vos réponses .

PS : Skype fonctionne parfaitement avec mon PC portable en WiFi ( acer easynote de 2005 )
skype en WiFi Freebox v6 je précise.
j'ai un pote qui est venu a la maison tester son iPhone 4 , skype fonctionnait normalement en wifi bien sur.
Je fait même tourner l'appli " CSipSimple : freephonie sip en wifi " avec mon GW620 et le sons est parfait ,
même mieux que mon téléphone fixe sans fil , de plus la navigation sur le net est fluide et assez rapide .

Je m'excuse auprès des modérateurs du forum , j'ai déjà fait un post sur ce sujet , mais n'ayant eu
quasiment aucune réponse je retente ma chance ici .

merci d'avance pour vos réponses.
leonzithrone

Messagede Kate_lg » Jeu 12 Déc 2013 13:40

Bonjour,

Malheureusement les liens ne fonctionnent plus ...

cath
Kate_lg

Retourner vers Téléphones LG