• Publicité

synchronisation des contacts

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

synchronisation des contacts

Messagede asg » Mar 8 Mar 2011 09:57

Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un petit sony ericsson X10 mini-pro. Ma première expérience d'Androïd était avec un Samsung Galaxy Spica, et je n'avais pas vraiment apprécié le design tactile du samsung.

Cependant, j'ai un compte mail google depuis quelques années maintenant, et j'avais bien apprécié la synchronisation entre le téléphone et les contacts mails.

Malheureusement, j'ai des soucis depuis que j'ai le nouveau téléphone: tous mes contacts apparaissent en double, triple voir 5 exemplaires. J'ai passé un peu de temps à tenter de faire le tri, directement sur le mobile, mais sans résultat. J'ai essayé, en passant par l'interface google.mail directement, mais là encore, il y en aurait pour des heures de tri à faire.

Est-ce qu'il existe une façon plus "facile" et rapide? Je n'ai pas envie de supprimer tous mes contacts mail sur l'interface google, pour avoir un téléphone "propre" et bien "rangé"

précisions sur le modèle du téléphone:
X10 mini-pro
version 2.1
Bouygues Telecom

Merci beaucoup d'avance!
asg

Re: synchronisation des contacts

Messagede Tostaki » Mar 8 Mar 2011 19:03

Est-ce que les contacts sont correctement affichés sur l'interface Gmail web ?
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede asg » Mer 9 Mar 2011 10:51

Correctement affichés? C'est-à-dire?

Je les vois par ordre alphabétique, avec l'adresse mail et le numéro de téléphone, mais certains apparaissent en double, voir triple ou + d'exemplaires.
J'ai fait le "tri" manuellement, en séparant les doublons, mais du coup, maintenant les contacts sur gmail sont clean, mais dans mon téléphone, j'ai parfois 5 numéros de téléphone identiques pour 1 même personne.

De même, dès que j'envoie un courrier de par gmail, je me retrouve avec le destinataire sauvegardé dans mes contacts. Pratique parfois, mais inutile et presque énervant, lorsque je tombe sur les contacts mails dans le sony-ericsson.
asg

Messagede Tostaki » Mer 9 Mar 2011 11:40

S'ils ont été mis au propre sur Gmail, efface tout ton téléphone et resynchronise simplement avec Gmail
Tout devrait rentrer dans l'ordre
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede asg » Mer 9 Mar 2011 22:27

Pas de réelle amélioration, même en essayant ce processus. Bizarre.

J'imagine que tant pis, c'était plus pour le côté "rangé", ce n'est pas tellement important je pense :)

Merci quand même!
asg

Retourner vers Questions diverses