• Publicité

"Le processus System ne répond pas" après update vers 2.1.

"Le processus System ne répond pas" après update vers 2.1.

Messagede ☢A mort Windows☢ » Sam 26 Fév 2011 20:08

Bonjour à vous les Androidiens !

Avant de partir en vacances, j'avais effectué la mise à jour de mon LG GT540 vers la 2.1, or, je l'ai ratée, ou plutôt Windows 7. Je vous explique.

J'ai suivi le tutoriel de LG → (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )

Donc, j'ai branché mon téléphone, démarré la mise à jour (qui est restée bloquée, pendant au moins 1h30 à 4%), et je l'ai laisser tourner toute la nuit (23h~9h). Le matin, je me réveille, et je vois que mon ordinateur à redémarré (vous comprendrez pourquoi plus en bas...) et que mon téléphone était éteint, donc je l'ai débranché, je l'allume, et je vois quoi ? Un message d'erreur ↓

Code: Tout sélectionner
Le processus System ne réponds pas, désolé, voulez-vous attendre ou fermer le processus ?

Aaaaaargggh !!!

En panique, j'ai appelé LG, pour savoir que se passait-il, ils m'ont dis que la mise à jour a été interrompue... Et, j'ai tout de suite compris que c'est Windows 7 qui a causé cette interruption.

En fait, je viens de Linux, plus particulièrement, d'Ubuntu, moi, et Windows 7, ça fait 8 depuis que j'ai découvert Ubuntu, alors, je l'ai abandonné, mais voyant que j'en avais besoin pour la mise à jour du LG, je l'ai réinstallé, donc, après, l'installation de l'OS, il télécharge et redémarre plusieurs fois, pour que ces mises à jours prennent bien effet.

Donc, pour en revenir a mon problème, Windows 7 a redémarré pendant la mise à jour du LG ! Ce qui a donc bousillé mon téléphone.

LG m'ont dit de lancer l'option SOS, mode de récupération pour sauver mon téléphone, et ont raccrochés. Cette opération est sans succès, puisque le logiciel de mise a jour de LG ne détecte pas mon portable, malgré que lui, me dise qu'il est bien branché (icône avec une batterie qui se remplit).

Alors, voilà où j'en suis, un téléphone, qui est HS deux jours après l'avoir acheté sur Internet (PriceMinister, donc, je n'ai pas de garantie...).

Alors, je m'en remets a vous, professionnels d'Android ! Que dois-je faire pour que mon téléphone re-fonctionne comme avant ! Est-ce que les manips que vous me proposerez me feront aller vers la 2.1 ou retournerais-je vers la 1.6 ?

La méthode avec KDZ fw Updater ((Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )) ne peut prendre effet sur moi, vu que je dois passer mon téléphone en mode "débogage USB" qui se trouve dans les réglages, or, je n'ai accès a rien, dès que je démarre, j'ai ce message d'erreur.

Un Hard Reset, non plus, ne marche pas. Après la confirmation, l'écran clignote une fois, se freeze, et le portable redémarre après 5-10 minutes.

Aidez-moi, s'il vous plaît ! Merci !
☢A mort Windows☢

Re: "Le processus System ne répond pas" après update vers 2.1.

Messagede Tostaki » Dim 27 Fév 2011 00:58

essaie de mettre ton téléphone en mode "emergency" et de ré-appliquer la mise à jour selon le firmware 2.1 version Europe ou France
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Retourner vers Questions et aides sur la modification système