• Publicité

[LG GW620]Flasher la version V6.3-rc7 OPENETNA (ALTERNATIVE)

GW620, GT540, Optimus One

[LG GW620]Flasher la version V6.3-rc7 OPENETNA (ALTERNATIVE)

Messagede XtrmMrgncy » Sam 26 Fév 2011 00:17

Bonjour,

Je voulais simplement vous faire part de la façon dont j'ai flasher cette rom :

j'ai uploader un package ici : http://www.megaupload.com/?d=JQ52TR7K
(j'ai download le lien après l'avoir upload, pas de problème, merci de me signaler si lien/link HTTP n'est plus fonctionnel)

(sans virus d'après gdtata 2011, malwarebytes et spybot search and destroy)

et voici les instructions a suivre :

1° Décompressez l'archive de préférence sur c:\ et accéder au menu caché de votre gw620 "pour faire un reset "data user" et un reset "normal" (j'ai lut sur un site qu'il était préférable de le faire 2 fois, info ou intox personnellement je le fais ca coute rien et n'endommage pas l'appareil de plus vous pourrez constater si les reset on bien été effectués correctement)

2° copier sur le root de votre sdcard le fichier "gapps-mdpi-tiny-20101020-signed.zip" disponible ici :
http://www.general-search.net/fileinfo/19294688

3° Démarrer votre LG en fastboost en appuyant sur la barre espace dès que l'écran s'éclaire a l'allumage (si vous n'y arrivez pas regarder dans la section LG de Sos Android Forum l'article qui explique comment repasser en version V10C, cette dernière permet de démarrer en mode fastboot/debug de la façon cité sans problème)

4° Brancher le GW620 sur l'usb** et retirer votre batterie, Une fois en Fastboot, démarrer l'application "OpenEtnaFlasher.NET" simplement sous windows, une interface graphique apparait avec 3 espace a renseigner :
- l'endroit ou se trouve le fichier fastboot nommé "fastboot exe path..." (dans le sous repertoire "tools"),
- l'endroit ou se trouve la rom boot nommé "boot img path" (cette dernière est dans le sous répertoire "img"), et faire de meme avec "system img path" pour la rom "principal"
- une fois ces champs remplit, il vous reste plus qu'a cliquer sur "COMPLETE UPDATE WITH WIPE*"

5° Il ne reste plus qu'a paramétré le clavier et le "localsystem" tout est dans les menus, et là je ne vous en dit pas plus, car en cherchant vous même vous découvrirez plein de paramètres et apprendrez a connaitre cette nouvelle version, de plus j'en ai pas encore fait le tour complètement moi même

** USB : Si votre téléphone n'es pas reconnus c'est que vous n'avez pas les bon drivers, toute les instructions a ce sujet figure dans la section LG de SosAndroid Forum

*WIPE = la commande "fastboot -w", soit "un eraseuser"

Image
J'AI RÉUSSIT A METTRE CETTE ROM DE CETTE FAÇON, LE SITE "SOSANDROID" ET MOI MÊME NE SERONT PAS TENUE RESPONSABLE D'UNE PANNE DE VOTRE APPAREIL, TOUT MODIFICATIONS DE VOTRE APPAREIL EST DÉCONSEILLE PAR LG ET ANNULE VOTRE GARANTIT (SAUF SI VOUS UTILISEZ LEUR LOGICIEL DE MISE A JOUR, LA IL SONT RESPONSABLE C'EST CE QUE LE RESPONSABLE DU SERVICE TECHNIQUE LG FRANCE M'A DIT PAR TÉLÉPHONE), DONC VOUS FAITE CETTE MANIPULATION C'EST EN CONNAISSANCE DE CAUSE, EN VOTRE ÂME ET CONSCIENCE, ET EN CONNAISSANT LE LG GW620, SI VOUS N'AVEZ PAS PAS LES COMPÉTENCE REQUISE, PRENEZ LE TEMPS DE CONSULTER LE SITE POUR AMÉLIORER VOS CONNAISSANCE OU ABSTENEZ VOUS DE RÉALISER CETTE MANŒUVRE...
POUR FAIRE SIMPLE JE VAIS UTILISER UNE MÉTAPHORE : ON UTILISE PAS DE LA JAVEL SANS CONNAITRE LES DÉGÂTS QUE PEUX FAIRE CETTE SUBSTANCE, ON ABSORBE PAS UN MÉDICAMENT SANS CONSULTER LA POSOLOGIE, ET ON PREND PAS LE VOLANT D'UNE VOITURE SAVOIR CONDUIRE CE VÉHICULE.
DEPUIS LA NUIT DES TEMPS : "FLASHER UN APPAREIL RESTE DANGEREUX" ÇA VA D'UN SIMPLE DVD-ROM, A UN TÉLÉPHONE, EN PASSANT PAR TOUT LES FIRMWARE QUI SE TROUVE CIRCUIT INTÉGRÉS QUI EXISTE DANS TOUT PÉRIPHÉRIQUE COMPATIBLE AVEC UN PC

Les changements et améliorations :
La dernière version 2.2.1 corrige l'appareil photo qui exploite les 5mbps d'ailleurs l'app camera d'origine a été updaté, une torche utilisant la led est intégré, plus besoin de bidouilles de changement de fichiers pour le changement de clavier, le passage en azerty est dans un menu et demande un simple reboot de l'appareil, installation des app "intelligente" pas besoin de app2sd, autonomie accrue (quand je dis accrue vous allez pas en croire vos yeux) comparé a la Froyo LG, tout est en français, option supplémentaire dans les app, y compris dans la barre de statut (icone batterie avec pourcentages), en "slidant" cette dernière vous retrouverez le wifi et le bluetooth mais aussi le gps, un mode pour passer de 3g a 2g, le mode silence.
Point de vue panneau de l'accueil Android : 6 c'est du moins ce que j'ai cru avant d'en voir un 7eme apparaitre plus vous installez des raccourcis plus il rajoute de panneau, la question est : ya t-il un plafond maximum !!!!, conserve ce dernier en ram pour une réapparition plus rapide en sortant de veille, sms à 160 caractère, mms non fonctionnel du moins avec SFR, rooté d'origine, busybox déjà installé, reconnaissance vocale améliorés, menu cyanogen dans le menu configuration avec un maximum de "tweaks", installe un swap file sur la sdhc, bref victoire écrasante sur la Froyo LG, j'ai halluciné sur le coté intuitif, exemple la suggestion des app dans le market dès qu'on tape les caractères un peu comme google sur pc, vous tapez un "f" et tout ce qui commence par cette lettre apparait vous ajoutez un "a" et facebook apparait aussitot ce n'est qu'un exemple pour expliquer le principe, pas de sonnerie progressive, possibilité d'augmenter jusqu'à 12db, equalizer graphique, prise en charge harware, fluidité incomparable, et je m'arrête là parce que je pourrais venter ses mérites sur un com qui ferait 3 fois la taille de celui ci, juste un dernier pour la route et vous motiver a l'installer, les polices de caractère sont de type cleartype, bref beau, stable, intuitif je me répète, enrichis j'attends avec impatience la prochaine version cyanogen car le kernel actuel est de type 2.6.35 alors que la 2.2.1 officielle LG est de type 2.6.39#, les codes sources de la version officielle vont leur permettre d'améliorer encore leur firmware !!!

Petit message perso a mes nouveaux collègues : merci de la promotion sur le site, et surtout de l'accueil chaleureux par émail, j'avoue que je suis assez émotif et cela ne m'a pas laissé indifférent et vous êtes tous les bienvenue dans mon cercle d'amis si vous le désirez, je dit BIG UP SOS ANDROID !!!, et pour les amateurs de réseaux sociaux je rappelle que sosandroid a son mur sur Facebook, donc on se retrouve la bas aussi si çà vous dit ;)
XtrmMrgncy

Re: [LG GW620]Une alternative a l'install V6.3-rc7 de Cyanogen

Messagede Tostaki » Lun 28 Fév 2011 00:20

Enfin un tuto qui explique en même temps les termes tels que Wipe que tous ne maitrisent pas
Merci de ce premier tuto
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede valkenamar » Lun 28 Fév 2011 22:36

Bonjour, je me presente Valentin je viens de aut de seine dans le 92, il se trouve que j'ai deja essayé de flasher un GW620 avec un invite de commmande mais j ai completement foiré, apres le wipe, je n ai pas reussi a mettre le system.img et boot.img ce qui fait que mon portable etait donc completement mort, sans aucun android dessus.

Il est vrai que cette experience m'a plutot refroidit, et je voulais savoir s'il etait possible de flasher un telephone GW620 sans ce fameux "wipe" "fastboot-w" qui me fais si peur car si linstallation de la ROM foire, je n ai plus de telephone (pas sur que chez orange ils me le reparent une deuxieme fois) voila, merci de votre aide, a bientot
valkenamar

Messagede XtrmMrgncy » Mar 1 Mar 2011 00:24

salut valentin, dans le tuto que je propose en lancant le soft qui sert a flasher tu verra qu'il y a la possibilité de flasher sans effacer les données utilisateur antérieur (flash sans wipe).

explique ton probleme rencontré au niveau du fastboot -w que tu a rencontré a tostaki avant d'executer le passage en froyo et il te dira que tu n'a simplement pas eu de bol, mais avant regarde les different article qui figure sur le forum et tu verra le nombre de personne qui font des wipe sans aucun probleme, un "fastboot -w" est simplement l'équivalent de passer par le menu caché et de faire un reset sur les données utilisateurs pour effacer toute trace des applications que tu avais installé :) a ton service... ciao
LG GW620 OPENEVE 2.3.4, cpu 694mhz
XtrmMrgncy

Messagede XtrmMrgncy » Mar 1 Mar 2011 00:24

Tostaki a écrit:Enfin un tuto qui explique en même temps les termes tels que Wipe que tous ne maitrisent pas
Merci de ce premier tuto

merci a ton service. Cordialement
XtrmMrgncy

Messagede Sérial Glisseur » Mar 1 Mar 2011 00:47

XtrmMrgncy a écrit:salut valentin, dans le tuto que je propose en lancant le soft qui sert a flasher tu verra qu'il y a la possibilité de flasher sans effacer les données utilisateur antérieur (flash sans wipe).

explique ton probleme rencontré au niveau du fastboot -w que tu a rencontré a tostaki avant d'executer le passage en froyo et il te dira que tu n'a simplement pas eu de bol, mais avant regarde les different article qui figure sur le forum et tu verra le nombre de personne qui font des wipe sans aucun probleme, un "fastboot -w" est simplement l'équivalent de passer par le menu caché et de faire un reset sur les données utilisateurs pour effacer toute trace des applications que tu avais installé :) a ton service... ciao

Tout à fait exacte.

Je rajouterais juste une petite chose, sans faire le wipe, c'est possible, mais combien de personnes se sont retrouvées avec des soucis dont on ne connaissait pas la provenance jusqu'au moment de se rendre compte que ces soucis venaient du non wipe (reste de l'ancien flash dans la plupart des cas).

Avec un wipe, tu t'assures de repartir sur une base saine et cela limite bien des problèmes.
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede XtrmMrgncy » Mar 1 Mar 2011 01:48

Est tu le Valentin avec qui je suis en contact sur facebook ? a qui j'ai recommandé ce site ?
XtrmMrgncy

Messagede valkenamar » Mar 1 Mar 2011 20:40

oui c est celui ci, merci d ailleurs loîck, ce site est genial !
ru me di de contacter tostaki, mais en quoi pourait il m aider plus que toi, je te fais deja assez confiance loîck, les informations que tu m as données sont suffisantes.
merci pour ces informations, a bientot ;)
valkenamar

Messagede XtrmMrgncy » Jeu 3 Mar 2011 15:58

pas de probleme valentin hesite pas a demander de l'aide ;)
XtrmMrgncy

Messagede valkenamar » Jeu 3 Mar 2011 23:01

Et bah voila, j ai android 2.2 sur mon telephone !!!! merci beaucoup loîck, de m'avoir aidé, et par contre il y a un truc que je ne comprends pas, quelle est la difference entre "openetna" et "cyanogenmod" ?
Bonne soirée ;)
valkenamar

Suivante

Retourner vers Téléphones LG