• Publicité

Motorola et son vérouillage

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Motorola et son vérouillage

Messagede Zadz » Mer 23 Fév 2011 05:01

En parcourant un peu le web (encore), j'ai découvert que motorola avait un bootloader verrouillé qui bloque les ROMs alternatifs. Si je voudrais resté dans le monde de la cage, je garderais mon iPhone 4... Donc je suis assez blasé, je ne sais plus trop quel modèle d'Android choisir...

Je m'en remet donc à vous, je cherches téléphone avec les fonctions suivantes :
- Rootage Possible (on oublis motorola)
- Processeur dualcore
- Écran HD (semblable à RETINA si possible)
- Caméra Frontale d'une résolution acceptable
- Caméra arrière 720p (minimum de 5MPS)
- Minimum 512mo de ram
- Compatible avec de nombreux format vidéos
- Une compagnie assez populaire (pour assurer un bon support)
- 16Go de mémoire interne
- Écran de 4"

Personnellement, je cherche encore mais peut-être que vous vous connaissez la perle rare :D
Zadz

Re: Motorola et son vérouillage

Messagede Zadz » Mer 23 Fév 2011 05:16

Bon, je crois que le Nexus S est le seul qui répond vraiment aux critères d'ouvertures que j'aime tant. Je sais qu'il n'est pas dualcore mais bon, c'est tout ce que j'ai trouvé ... :( Alors bon, on peut dire qu'il est en tout point identique au iPhone 4, donc ça me va (au moins je change pas pour pire lol). Je parcours donc ebay pour trouver un vendeur qui veux échanger son nexus s contre un iPhone 4, je n'ai juste pas envie de devoir mettre une annonce :lol:
Zadz

Messagede Vermillon » Mer 23 Fév 2011 10:47

Ou tu restes patient et tu attends quelques mois que les nouveaux modèles arrivent sur le marché.
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede Tostaki » Mer 23 Fév 2011 13:10

Les dualcore arrivent lentement.

Le premier sera le LG Optimus 2x mais je ne pense pas qu'il rencontrera un gros succès auprès des bidouilleurs.

Parmi les dualcores à venir :
- Samsung Galaxy S II pour le mois de juin
- HTC pas encore annoncé
- Acer Iconia pour le mois de juin
- Viewsonic pour le mois de juin
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede Zadz » Mer 23 Fév 2011 14:37

Il y a aussi un détail important à prendre en compte, mon iPhone vaut présentement 500$US, en juin Apple sortira le iPhone 5 et me mien vaudra plus que 300$, ce qui m'empêchera d'acheter les nouveaux modèles. La solution reste présentement le Nexus S. En tant qu'utilisateur pommé, j'aime bien avoir mes téléphones directement à la source, donc j'ai pris la décision d'avoir un Nexus S. L'avantage est de pouvoir avoir directement les mise à jour et de pouvoir Rooté sans problème.

J'aurai un smartphone dualcore oui, mais quand le Nexus T sortira (je sais pas si c'est son nom, mais c'est la lettre après S lol).
Zadz

Messagede Vermillon » Mer 23 Fév 2011 15:09

300$ US en sachant que d'ici là tu auras économisé, et donc la balance sera pareille..

Franchement, l'iPhone 4 tient encore bien la route. Moi je te conseillerai d'attendre si tu veux vraiment l'Androphone "de tes rêves".
Mais tu es libre de faire ce que bon te semble.
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede Sérial Glisseur » Mer 23 Fév 2011 18:46

En clair, tu recherche su EBay une personne prête à échanger un iPhone4 qui est presque remplacé par le 5 qui est bientôt annoncé... contre un Nexus S qui vient de sortir !!!

Pas sur que tu trouve ça facilement...Surtout qu'Android est non seulement plus ouvert mais bien plus meilleur bon comme j'aime à le dire !
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede Zadz » Mer 23 Fév 2011 23:04

Vermillon a écrit:300$ US en sachant que d'ici là tu auras économisé, et donc la balance sera pareille..

Franchement, l'iPhone 4 tient encore bien la route. Moi je te conseillerai d'attendre si tu veux vraiment l'Androphone "de tes rêves".
Mais tu es libre de faire ce que bon te semble.

Vi, mais aussi il y a ale fait que j'aime bien suivre une compagnie. Nexus One, nexus s, etc, et il y a qu'avec google que l'on a cette suivi. De même pour les mise à jour et l'ouverture des apps.

Sérial Glisseur a écrit:En clair, tu recherche su EBay une personne prête à échanger un iPhone4 qui est presque remplacé par le 5 qui est bientôt annoncé... contre un Nexus S qui vient de sortir !!!

Pas sur que tu trouve ça facilement...Surtout qu'Android est non seulement plus ouvert mais bien plus meilleur bon comme j'aime à le dire !

Point de vu matériel et prix, un Nexus S vaut la même chose qu'un iPhone 4. La configuration est identique et les prix aussi. On sait tous que android est meilleur que iOS mais, certains ne le savent pas encore. :lol:
Zadz

Messagede Zadz » Jeu 24 Fév 2011 04:23

Le Nexus S n'est pas compatible avec mon réseau. En fait il fonctionne juste chez vidéotron, dommage ça sera pour une autre fois. Je ne voulais pas acheter le samsung galaxy s pour ne pas devoir rooté le téléphone et perdre les MAJ automatiques, mais c'est le seul choix qu'il me reste. Oui acheter l'Android de mes rêves est dans mes projets, mais il ne s'agit pas de l'Atrix (car je veux bidouillé) ni du Nexus S car il ne fonctionne pas sur mon réseau... dommage.

Donc je viens d'acheter le Samsung Galaxy S et j'attends juste la livraison, d'ici la sortie des nouveaux appareils dual-core, il s'écoulera assez de temps pour que j'aie économiser. En fait, le Galaxy S coûtait le même prix que celui au quel j'ai vendu mon iPhone, alors je ne suis pas perdant.
Zadz

Messagede Zadz » Jeu 24 Fév 2011 06:45

Zadz a écrit:Le Nexus S n'est pas compatible avec mon réseau. En fait il fonctionne juste chez vidéotron, dommage ça sera pour une autre fois. Je ne voulais pas acheter le samsung galaxy s pour ne pas devoir rooté le téléphone et perdre les MAJ automatiques, mais c'est le seul choix qu'il me reste. Oui acheter l'Android de mes rêves est dans mes projets, mais il ne s'agit pas de l'Atrix (car je veux bidouillé) ni du Nexus S car il ne fonctionne pas sur mon réseau... dommage.

Donc je viens d'acheter le Samsung Galaxy S et j'attends juste la livraison, d'ici la sortie des nouveaux appareils dual-core, il s'écoulera assez de temps pour que j'aie économiser. En fait, le Galaxy S coûtait le même prix que celui au quel j'ai vendu mon iPhone, alors je ne suis pas perdant.

J'ai dû faire annuler la vente, je suis désespéré, le galaxy s est rendu trop vieux pour être mit à jour et avec un ROM-Alternatif on a le droit à des bugs. Alors je crois que je vais attendre le Galaxy S II qui sortira dans 2 semaines. :oops:
Zadz

Suivante

Retourner vers Questions diverses