• Publicité

Androïd et java

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Re: Androïd et java

Messagede bernie75017 » Mar 22 Fév 2011 19:03

J'avance dans ma recherche :

1) la réponse du service client HTC :
Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous informons que vous pouvez installer java compatible avec votre appareil depuis android market sans problème.

Donc, si je les crois, je peux installer un java compatible.
Mais j'ai cherché sur le market, je ne trouve rien sur les 212 app affichées en cherchant "java".
Et, par téléphone, HTC refuse de m'indiquer le nom de l'applic, ils ne s'occupent pas du suivi logiciel externe, disent-ils ...

2) En fouinant partout, j'ai trouvé ce site, qui semble offrir un java adapté à mon HTC Desire :
http://www.getjar.com/mobile/26312/j2me ... /?s=phones

Mais j'ai une peur bleue, si je l'installe, de me retrouver dans une m... dont je serais incapable de sortir.

Car finalement je ne cherche pas à faire des acrobaties, je cherche juste à installer un "p'tit complément" pour pouvoir afficher correctement mes graphiques boursiers ;)

Vous avez d'autres idées, avec ces nouvelles infos ?
Bernie 75017, un vieux de 65 ans, qui lutte pour ne pas être trop dépassé !!!
bernie75017

Messagede Vermillon » Mar 22 Fév 2011 20:23

C'est moi qui aurait du m'abstenir..
On m'a toujours bien dit : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale !"

Vous avez d'autres idées

Si tu gagnes le gros lot en bourse, achète Apple 8-)
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede Tostaki » Mer 23 Fév 2011 10:22

Attention, le dernier lien est "J2ME" qui est une version très très allégée de java pour rendre compatible certains jeux développés pour d'autres mobiles.
En général ce que l'on utilise sur un poste de travail est J2SE qui est plus fourni.

Je reste persuadé que la solution est une adaptation par l'éditeur de la solution de bourse. Qu'en disent-ils eux ?
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede bernie75017 » Mer 23 Fév 2011 22:21

Tostaki a écrit:Attention, le dernier lien est "J2ME" qui est une version très très allégée de java pour rendre compatible certains jeux développés pour d'autres mobiles.
En général ce que l'on utilise sur un poste de travail est J2SE qui est plus fourni.

Je reste persuadé que la solution est une adaptation par l'éditeur de la solution de bourse. Qu'en disent-ils eux ?

Merci pour ces précisions, Tostaki.
Du côté de l'éditeur (Boursorama), je n'insiste pas, je ne peux parler qu'à des commerciaux qui n'y comprennent rien et qui sont pressés de passer au client suivant, rentabilité oblige.
Donc je préfère nettement réfléchir avec des types commes vous, c'est plus efficace.

Encore des questions :

1) Le "J2ME" fourni dans le lien me fait un peu peur : c'est normal de trouver des choses en dehors de l'Androïd Market officiel, donc sur un marché parallèle en qq sorte ? C'est risqué ?

Celà étant, J2ME, au lieu de J2SE, me comblerait pleinement s'il arrivait à afficher mer graphiques, je ne suis pas plus royaliste que le roi ...

2) précisément, ce site qui fournit ce J2ME vous semble-t-il digne de confiance ?

3) Le lien qu'il donnent pour un chargement direct sur le HTC est faux ; il me faudrait donc le charger via mon PC : existe -t-il ici un tuto pour apprendre à faire ça ?

Merci d'avance
Bernie 75017, un vieux de 65 ans, qui lutte pour ne pas être trop dépassé !!!
bernie75017

Messagede Tostaki » Jeu 24 Fév 2011 00:41

Tu peux essayer, je ne sais pas ce qu'il fait exactement ni comment cela fonctionne.

Pour installer une application non dispo dans le market, il faut

1/ autoriser les applis de sources dites "non sures" qui veut simplement dire en dehors du market

2/ Utiliser un outils comme Astro (dispo sur le market) pour lancer l'installationde l'APK directement depuis la carte mémoire (donc à copier avant)
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Précédente

Retourner vers Questions diverses