• Publicité

[Galaxy 3-Apollo/TEOS-NAOS] LagFix V2 + AppToSD -FroYo- 2.2

Re: [Galaxy 3-Apollo/TEOS-NAOS] LagFix V2 + AppToSD -FroYo- 2.2

Messagede Sérial Glisseur » Jeu 7 Avr 2011 23:09

Un retour usine réinitialise tous les paramètres de ton Phone comme à la sortie du carton.

Tu te retrouves avec un Phone sans paramètres personnels et sans applications hors celles que ton Phone à par défaut.

En clair, c'est comme si ton Phone n'avait jamais été entre tes mains.
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede Seb90 » Ven 8 Avr 2011 00:32

Oui le retour aux paramètres d'usine supprime le lagfix et l'App2sd. Quand tu dis que tu ne peux plus y accéder, lorsque tu clique dessus, rien ne se passe? Ou tu as un message du type Force Close?
Pour rétablir ton compte, a-tu simplement essayé de passer par l'application Gmail, puis de te connecter avec le choix compte existant? ( ou un truc comme ça, je ne sais plus...)
Et une question n'est jamais bête, si elle est intelligiblement posée! Ce qui est le cas d'ailleurs.
Utilisation courante:
Galaxy Teos -- GT-I5800 / 2.2 -- Kyorarom v0.5.0 (Transformé en Game Boy!);
LG Optimus Black -- LG-P970 / 2.3.4 -- ROM Zeus 6.11;
Galaxy NOTE -- GT-N7000 / 4.4.4 -- ROM Ultimate KitKat;
Galaxy NOTE 3 -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock + Root ; -> Passé sous une voiture...
Galaxy S6 Edge+ -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock;
Seb90

Messagede emic » Ven 8 Avr 2011 21:01

Ah bah heureusement que je n'ai pas fait de reset factory !
Ca m'ennuierait vraiment de devoir réinstaller tout...
Mais alors, cette réponse m’amène à en poser une autre : pourquoi alors, si ça remet véritablement le téléphone à un état que l'on pourrait qualifier de neuf finalement, quand on modifie les fichiers gps.conf ou que l'on fait des suppressions d'applis en root ou même le simple fait de rooter l'appareil ; cela n'est pas réinitialisé après un retour aux paramètres d'usine ? Parce qu'il me semble que pour installer le lagfix et l'App2sd il faut que le tel soit rooté non ?
C'est pourquoi j'ai pensé que ça ne le supprimerait pas...

Sinon, pour mon affaire de gmail, etc. en fait, quand je clique dessus, j'ai l'affichage très bref d'un écran blanc et de suite retour au menu application sans que jamais rien ne se passe de plus. Du coup, pour rétablir mon compte à partir de Gmail, bah c'est pas évident! :lol: Et dans les paramètres, bizarement, aucun bouton ou option me permettant de le faire m'est proposé. J'ai fait 3 ou 4 redémarrage et... toujours pareil.
Merci d'avance.
Aymeric
Samsung Galaxy Naos 2.2
Rom Custom G3MOD (en attente de la CM7 !!)+ FUGUMOD 2.4 Alpha14_OC 1366MHz + JIT+ (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
Windows XP/Vista, Ubuntu 11.04
emic

Messagede Sérial Glisseur » Ven 8 Avr 2011 23:18

"emic" dit :
Sinon, pour mon affaire de gmail, etc. en fait, quand je clique dessus, j'ai l'affichage très bref d'un écran blanc et de suite retour au menu application sans que jamais rien ne se passe de plus. Du coup, pour rétablir mon compte à partir de Gmail, bah c'est pas évident! :lol: Et dans les paramètres, bizarement, aucun bouton ou option me permettant de le faire m'est proposé. J'ai fait 3 ou 4 redémarrage et... toujours pareil.
Merci d'avance.
Aymeric

Ne pas faire de retour usine peut effectivement t'éviter de devoir ré-installer toute les applics que tu as télécharger sur le market et également de refaire tout tes paramétrages, mais faire un retour usine permet de repartir sur un Phone propre et peut t'éviter de te retrouver dans la situation dans laquelle tu te retrouve actuellement.
Attention, je ne dis pas qu'avec un retour usine, tes soucis cité ci-dessus seront réglés, mais ils devraient !

"Et dans les paramètres, bizarrement, aucun bouton ou option me permettant de le faire m'est proposé"
Pour Gmail, se n'est pas dans les paramètres que cela se passe.
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede Seb90 » Sam 9 Avr 2011 00:22

emic a écrit:Ah bah heureusement que je n'ai pas fait de reset factory !
Ca m'ennuierait vraiment de devoir réinstaller tout...
Mais alors, cette réponse m’amène à en poser une autre : pourquoi alors, si ça remet véritablement le téléphone à un état que l'on pourrait qualifier de neuf finalement, quand on modifie les fichiers gps.conf ou que l'on fait des suppressions d'applis en root ou même le simple fait de rooter l'appareil ; cela n'est pas réinitialisé après un retour aux paramètres d'usine ? Parce qu'il me semble que pour installer le lagfix et l'App2sd il faut que le tel soit rooté non ?
C'est pourquoi j'ai pensé que ça ne le supprimerait pas...

Parce que le retour d'usine efface des fichiers qui sont contenus dans certaines partitions (dont /system/app et le reste, je sais pas où... :oops: ) et que le lagfix et app2sd en modifient d'en d'autres partitions... MAIS des "liens" sont créés pour accélérer la recherche de certains fichiers et ces "liens" sont contenus dans... le cache de partition. Donc ces liens sont effacé lors d'un retour d'usine.

Comme le dit mon collègue, le retour d'usine est parfois inévitable pour simplement mettre un coup de balai. Moi perso, je pense que tu n'as pas le choix.
Tu peux utiliser Titanium Backup en version pro, certes 6€ (je ne fais pas de pub, c'est comme ça que je fais), tu fais une sauvegarde de tes app, retour aux param. d'usine, réinstalle tes app est ceci sans faire de 300 manips, la réinstalle se fait en 3 clics! Après, c'est toi qui choiz'... ;)
Utilisation courante:
Seb90

Messagede emic » Sam 9 Avr 2011 13:38

Ok pour l'explication, je comprend mieux maintenant parce que j'aime bien savoir ce que fait exactement l'appareil lors d'une manip...
Merci a vous pour ces réponses et puis, si je n'ai pas le choix, je vais m'y atteler à ce fameux retour aux paramètres d'usine... :cry:
Effectivement avec Titanium Backup, ça facilite beaucoup les choses mais j'utilise que la version free (je n'ai pas de carte bleue mais je suis certain que le prix en vaut la peine ; vraiment c'est une application indispensable).
Allé je m'y met! Et merci encore.
Aymeric.

EDIT: ah mais je vais profiter de ce problème pour tester l'édition de l'application Mms.apk pour changer la conversation automatique en MMS à partir de 12 SMS... Vous avez déjà essayé ça??
Samsung Galaxy Naos 2.2
Rom Custom G3MOD (en attente de la CM7 !!)+ FUGUMOD 2.4 Alpha14_OC 1366MHz + JIT+ (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
emic

Messagede Seb90 » Sam 9 Avr 2011 14:07

Oui, c'est un tuto en préparation, mais je n'arrive pas à dépasser 7 sms et il ne converti pas en mms après.
Tu as suivi quel lien stp?
Pour le reste, à ton service.
Utilisation courante:
Seb90

Messagede emic » Sam 9 Avr 2011 15:20

Ah bon ça serait génial d'avoir un tuto dédié au naos/teos pour le faire.
J'avais déjà essayé de le faire en suivant ce (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) alors que j'étais sous éclair en firmware d'origine orange et j'avais réussi l'édition de l'apk etc. mais j'étais resté bloqué au moment de l'installation de ce nouvel apk via adb... (d'ailleurs si tu as une autre solution pour l'installer manuellement via ES File Explorer par exemple...)
L'utilitaire me retournait des permissions failed, etc. Ce fut le début d'une longue lutte contre l'appareil ! :mrgreen:
Au final, un bon plantage après un redémarrage sans aucune appli Mms a mis tout le monde d'accord !!!! Au redémarrage suivant, le téléphone est resté bloqué sur le petit robot android et puis n'a jamais voulu allé plus loin.
C'est pourquoi j'ai ensuite suivi à la lettre ton excellent tuto de flash en JP9 pour me dépanner et depuis j'ai pas retenté mais là, puisque ça bug, pourquoi pas...
Samsung Galaxy Naos 2.2
emic

Messagede Seb90 » Sam 9 Avr 2011 17:14

C'est le même tuto. Mais bizarrement, impossible d'aller plus loin que 7 sms (presque 8)...
Utilisation courante:
Seb90

Messagede emic » Sam 9 Avr 2011 19:47

Ah bon donc ce que j'avais fait était bon mais il faut s'arrêter à 7 au moment de l'édition de la ligne. Bah faut dire, 7 c'est déjà pas mal... et surtout beaucoup mieux que 3! Mais alors comme il y a un décalage, tu rentres 8 pour 7 ou plutôt 7 pour 6 du coup ? Et comment fais tu pour installer ensuite le nouvel apk à la place de celui d'origine ?
Merci d'avance.
Aymeric
Samsung Galaxy Naos 2.2
emic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galaxy Teos / Naos I5800 / I5801