• Publicité

[SAMSUNG TEOS] MAJ XXJPF -Android 2.2 - Décembre 2010

[SAMSUNG TEOS] MAJ XXJPF -Android 2.2 - Décembre 2010

Messagede Seb90 » Mar 8 Fév 2011 00:03

Mise à jour Android 2.2 pour Samsung Teos I5800 - XXJPF Novembre 2010

Ne vous lancez QUE si vous êtes aguerri.
Prérequis
- Avoir un Samsung Galaxy Teos
- Avoir sauvegardé ses données
- Notez vos réglages APN (Accueil > Menu > Paramètres > Connexion sans fil > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès). - Tuto ici (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
- Télécharger l'archive ci-jointe version I5800XXJPF (Décembre 2010) (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
- Le logiciel Odin (en pièce jointe)
- Le logiciel Samsung Kies pour les drivers du Galaxy Teos officiellement (les drivers s'installent en même temps que le logiciel) (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
- un PC Windows (7zip a été utilisé pour la compression)

Description
Dans les archives, vous trouverez
- Les fichier de mise à jour (1 fichier *.rar) et dans ce dossier 4 fichiers:
--I5800OXXJPF-CSC-MULTI-OXX.tar.md5 / I5800XXJP4_PHONE.tar.md5 / I5800XXJPF-REV02-Bootloader-low-CL794643.tar.md5 / I5800XXJPF-REV02-PDA-CL794643.tar.md5
- L'outil de flash Odin4 V4.252 et le fichier ops (ne pas en prendre un autre)

Attention, utiliser uniquement les fichiers de cette archive, c'est une nouvelle version d'Odin

Méthode
- Installer Kies sans raccorder votre mobile à l'ordinateur
- Une fois installé, raccordez votre mobile au PC de façon à ce que Windows installe les drivers.
- Déconnectez votre mobile du PC est fermer Kies ainsi que Kies surveillance qui ce trouve dans la barre de tâche prés de l'horloge.
- Décompresser l'archive dans un dossier
- Allez vérifier que vous trouvez les éléments décrits
- Après avoir sauvegardé vos données, faire un retour Usine (Paramètres > Confidentialité > Restaurer les valeurs d'usine)
- Activez le debug USB sur votre mobile (Menu > Paramètres > Applications > Développement > Debug USB)
- Éteindre votre téléphone
- Redémarrer en mode Download (Volume bas + OK + on/off)
- Branchez-en USB au PC
- Normalement Windows installe les drivers (sinon, débranchez, relancez Kies, rebranchez, laissez les drivers s'installer puis coupez Kies)
- Démarrer Odin (pour Windows Vista et Windows 7, clique droit sur Odin et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur")
- Votre téléphone doit être reconnu (une case passe au jaune)
- Régler Odin avec les fichiers de la version XXJPF (fichier OPS, les fichiers de l'archive XXJPH, Auto-Reboot et protect OPS) - voir la capture d'écran ci-dessous
- Démarrer le flash
- Allez boire un café, revenez dans 10 minutes
- Vérifier que vos APN soient présent - sinon, réinstallez les pour profiter de votre téléphone en 3G

Image

SOSAndroid et moi-même ne pourrions être tenu pour responsable si vous faîtes une mauvaise manip.
Fichiers joints
Odin.7z
(161.63 Kio) Téléchargé 506 fois
Utilisation courante:
Galaxy Teos -- GT-I5800 / 2.2 -- Kyorarom v0.5.0 (Transformé en Game Boy!);
LG Optimus Black -- LG-P970 / 2.3.4 -- ROM Zeus 6.11;
Galaxy NOTE -- GT-N7000 / 4.4.4 -- ROM Ultimate KitKat;
Galaxy NOTE 3 -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock + Root ; -> Passé sous une voiture...
Galaxy S6 Edge+ -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock;
Seb90

Re: [SAMSUNG TEOS] MAJ XXJPF -Android 2.2 - Décembre 2010

Messagede cylou68 » Mar 8 Fév 2011 23:46

Bonsoir à tous,

je reviens vers vous pour la suite des aventures avec mon teos en XXJPF depuis une quinzaine de jours (le début des aventures ayant commencé là : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ))

En toute logique, je vous fait donc mon feedback sur la version xxjpf à la suite du tuto de mise à jour vers cette version (merci Seb90).

Commençons par les bonnes nouvelles :
les soucis rencontrés avec le module sms et mms sous jpb ne sont plus. Ils étaient sans doute dus à une restauration un peu trop brutale de l'ensemble de mes paramètres système. Me limitant à une restauration des applications tierces après un reset factory, plus de souci.

Par contre, concernant l'autonomie de la batterie, c'est toujours limite : je débranche le matin vers 6h30, et c'est vide le soir vers 23H pour un usage moyen : qq minutes de communications vocales, une synchro par heure avec mon compte google, 15 min de 3G entre midi et 2, et 1/2h de wifi le soir à la maison. L'autonomie maximum obtenue jusqu'à présent est d'une trentaine d'heures (de 6H30 au lendemain vers 13h). Je n'ai pas encore fait le RAZ des stats de batterie. Par contre, je fais des cycles charge/décharge aussi complets que possible.

Dernier point, découvert aujourd'hui : l'application "Numérotation vocale" semble sourde. Je m'explique : lorsque je lance la commande "Numérotation vocale", j'ai bien le message "Ecoute..." avec les exemples en français "Appeler Jean Dupont"... mais j'ai beau parler, il ne se passe rien, puis le message Réessayer..
Par contre, les options de reconnaissance vocale du clavier ou de la recherche google fonctionnent correctement.

J'ai fait une recherche sur Google, mais n'ai pas vraiment trouvé de solution. Mes paramètres "entrée et sortie voix" sont paramétrés en français. Voilà ce que j'ai tenté :
* désinstallation des mises à jour de la recherche vocale, mise hors tension, puis redémarrage du phone : pas mieux
* réinstallation des mises à jour, redémarrage : pas mieux.
* changement de la langue de reconnaissance vocale en anglais, puis retour en français : pas mieux.
* avec mon oreillette bluetooth nokia BH-208, l'appui long lance la numérotation vocale, mais le son n'est pas capté.

Souhaitant pouvoir commander le téléphone vocalement en situation de conduite automobile ou scooter, je continue à creuser. De votre coté, merci à tous ceux pourraient me mettre sur la voie de la solution.
--------------------------------------------------
Samsung Teos Testé avec Kyrillos 10.2 + Arakmar kernel 12-04-12, puis retour sous Kyrillos 9.6 (bluetooth A2DP indispensable pour moi)
Notebook HP dv3500 Ubuntu 12.04 LTS
Desktop Ubuntu 10.04 LTS
HTPC : asrock (Atom + ion) xbmc 10 dans openelec.tv 1.0.2
cylou68

Messagede Seb90 » Mer 9 Fév 2011 13:14

Merci pour ton feedback, pour la commande vocale, effectivement, elle ne marche pas. Pas contre celle qui est inclue dans les messages reconnaît quelque chose mais on disais qu'elle est sur une autre planète!
Je creuse aussi de mon côté!
Utilisation courante:
Seb90

Messagede zeiishin » Mer 9 Fév 2011 20:04

Bonjour, je veux effectuer cette mise a jour mais je ne possède plus Odin sur mon pc et je n'arrive pas a télécharger la pièce jointe comme il est indiqué. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien pour que j'obtienne Odin.

Merci
zeiishin

Messagede Seb90 » Mer 9 Fév 2011 23:48

Salut,
Tu peux trouver une version d'Odin dans tous les tutos de Flash Samsung...
Utilisation courante:
Seb90

Messagede cylou68 » Jeu 10 Fév 2011 13:15

Seb90 a écrit:Merci pour ton feedback, pour la commande vocale, effectivement, elle ne marche pas. Pas contre celle qui est inclue dans les messages reconnaît quelque chose mais on disais qu'elle est sur une autre planète!
Je creuse aussi de mon côté!

Effectivement, quand je prononce "messagerie", ça me propose des choses comme "algérie", "égérie" etc...
J'ai tenté un reset factory puis test tout de suite après avoir reconfigurer le tout en FR : les commandes vocales restent sourdes.

J'ai trouvé l'appli VLINGO, mais qui ne fonctionne qu'en anglais. Je regarde ça de plus près...

(ps : s'il faut ouvrir un nouveau fil pour ce sujet, n'hésite pas à déplacer !)
Samsung Teos Testé avec Kyrillos 10.2 + Arakmar kernel 12-04-12, puis retour sous Kyrillos 9.6 (bluetooth A2DP indispensable pour moi)
Desktop Ubuntu 10.04 LTS
cylou68

Messagede Seb90 » Jeu 10 Fév 2011 15:13

On dirait qu'il ne comprend pas, genre "téléphone, maison"...
Bon, je continue, toujours pas trouvé de solution, et on peut rester sur ce fil, je déplacerai ou éditerai quand on aura LA solution... 8-)
Utilisation courante:
Seb90

Messagede cylou68 » Ven 11 Fév 2011 16:16

Seb90 a écrit:On dirait qu'il ne comprend pas, genre "téléphone, maison"...
Bon, je continue, toujours pas trouvé de solution, et on peut rester sur ce fil, je déplacerai ou éditerai quand on aura LA solution... 8-)

Si ça peut aider, il y a peut-être une piste là (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ). Il est en effet dit que 11. Voice Recognition has its separate settings category.

En français, la "reconnaissance vocale a sa catégorie de paramètres séparés", ce qui veut dire ?
Desktop Ubuntu 10.04 LTS
cylou68

Messagede arnaudbond007 » Sam 12 Fév 2011 01:36

Bonjours,
Mis a jour sans PROBLEME!
Je vien d'une ROM Stock 2.1(update1) les difference sont ETONANTES!!
Mais j'ai un soucis!
Comment je peux retrouver le theme/sonerie/application "Kenzo" ??
Car ou effectivement j'ai un Galaxy Teos Kenzo (enfin c'est pas moi qu'il les c'est ma sister...)
J'espere obtenire une reponse rapide.

Ps: si aucune solution existe pour la Version 2.2 ou puis-je trouver la version 2.1 kenzo ?
arnaudbond007

Messagede Seb90 » Sam 12 Fév 2011 02:21

Salut,
Effectivement, comme tu as pu le constater, le flash efface toutes les applis d'origine, il n'existe pas à ma connaissance de ROM Kenzo en 2.2...
Pour retrouver ce thème, il te faudra retourner en 2.1 en "forçant" Kies, c'est à dire lui faire croire que tu as une ROM Kenzo antérieur à la dernière ROM Kenzo sortie... Mais il doit y en avoir une seule...
Essaye avec ça: (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) si avait pris soin de noter la version de base de ton tel (code CSC, Phone et PDA).
Mais pourquoi remettre à tout prix le thème Kenzo? Ta soeur fait sa crise parce que tu lui as défiguré son bô téléphone?? :lol:
Après, si c'est juste un question de goût, pour changer le "home" (écran d'accueil par défaut"), tu peux utliser ADW.Launcher, Launcher Pro (Tuto: (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )) ou encore GO Launcher. Pour les sonneries/applications, celles de base ne sont pas indispensables, non?
Utilisation courante:
Seb90

Suivante

Retourner vers Galaxy Teos / Naos I5800 / I5801