• Publicité

cyanogenmod Samsung Spica

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

cyanogenmod Samsung Spica

Messagede Otto » Mer 2 Fév 2011 10:35

Bonjour,

j'ai bien "rooté" mon portable (Samsung Spica), en passant par les différents tutos pour d'abord installer Samdroid. C'était bien expliqué, et j'étais satisfait. Mais, au bout de quelques mois, bizarrement, plein d'applications ne fonctionnaient plus du tout, on me demandait une "fermeture forcée", mais au final, rien ne fonctionnait. Même une remise à zéro, aux valeurs d'usine, n'y faisait rien, les applications étaient toujours chargées - et plantaient en boucle, le téléphone était devenu inutilisable.

Je me suis donc intéressé à "cyanogenmod" en espérant que cela ira mieux après. Les différents tutos sont bien faits, aussi. Maintenant tout marche bien.

J'ai seulement une question, sûrement assez bête ; la liste de toutes mes applications est relativement importante. Seulement, sur mon bureau secondaire (celui qu'on peut ouvrir en développant l'écran principal, avec le bouton / l'icône en bas), justement toutes ces applications n'apparaissent pas. Comment les faire apparaître ? Pourquoi le système fait cette sélection dans l'affichage des applications ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
Otto

Re: cyanogenmod Samsung Spica

Messagede Sérial Glisseur » Mer 2 Fév 2011 19:09

Pour commencer, peux tu nous donner le lien du tuto que tu as suivi. Je n'ai pas souvenir que nous ayons un tuto de ce genre sur le forum, donc je voudrais voir la marche à suivre ?

Deuxième chose, tes applications ont été réinstallées depuis le flash ou pas ?
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede Otto » Mer 2 Fév 2011 23:07

Bonsoir, et merci bien pour cette réponse rapide. Le forum m'a déjà beaucoup aidé. J'ai ainsi appris à "rooter" mon Spica et à mettre Samdroid.

Quant à la première question, il est vrai il n'y a pas de tuto pour "cyanogenmod" ; j'ai trouvé sur un autre forum des explications et surtout une vidéo :

http://mountainview.frandroid.com/topic ... a-alpha82/

Pour la deuxième question, j'ai auparavant sauvegardé toutes mes applications. Avec "cyanogenmod", un certain nombre d'applications s'installent automatiquement, certaines autres ont été installées par moi grâce à la carte SD. C'est seulement de cette façon que j'ai réussi à réparer mon portable.

Bien cordialement !
Otto

Messagede Sérial Glisseur » Jeu 3 Fév 2011 00:35

OK, je te remercie d'avoir répondu...

Pour le tuto, je ne le connaissais pas. Eh oui, cela arrive. A vrai dire, je ne savais même pas qu'une CyanoGen avait été faite pour le Spica :o

Maintenant concernant tes applications, as tu essayer de prendre une des applics qui ne fonctionne plus, de la désinstaller et de la réinstaller par le Market. Pour voir si cela fonctionne mieux. En effet, les sauvegardes peuvent poser problème. Il est toujours, fortement, conseiller de tout réinstaller après un flash sur une version customisée en particulier.

Essayes et reviens nous dire se que cela à donné.
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede Otto » Jeu 3 Fév 2011 07:27

Bonjour,

merci bien pour la réponse. C'est une bonne idée de réinstaller les applications via le market, je n'y avais pas pensé du tout. Puisque, tu as raison, le problème doit venir des programmes, comme ils "plantent".

Je vais faire des tests pour les appli qui posaient toujours problème. Je te tiens au courant.

Bonne journée,

Cordialement !
Otto

Retourner vers Questions diverses