Posté: Jeu 7 Juin 2012 08:52
de Patrick013
EDIT du 26/11/2014 : Cette tablette n'est plus suivie bien que fonctionnant toujours à la perfection. Pour des recherches de fichiers, je vous invite à visiter le site de Thor à l'adresse suivante : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ). C'est à ce jour le seul qui poursuive l’évolution de ce produit.


Pour ceux qui veulent installer une Rom ICS alternative et qui sont avec l'ICS d'origine ou qui ont installé la version du tuto de Grenouille31 : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
"Acer_A500_0.014.00_WW_GEN1.zip", voici la marche à suivre pour Rooter et installer un Recovery qui autorise le Bootmode Recovery.

1/ - Téléchargez le Fichier sur XDA (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) sur votre PC et décompactez le

Votre tablette doit être en mode USB debug. Pour cela allez dans :
"Parametres" puis, "{} Options pour les développeurs", et cochez "Débogage USB".

Branchez votre tablette sur l'ordinateur par l'USB et dans le répertoire "ICS_Rooting" , lancez le fichier "runit-win.bat"
Lorsque tout est fini, téléchargez & installez sur le PlayStore "Super User". La premiere partie est finie.

2/ - Téléchargez le Fichier sur XDA (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) sur votre PC et décompactez le

Dans le répertoire "Afterota v1_02\acdrv" lancez le Setup.exe afin d'installer les drivers USB puis dans le répertoire "Afterota v1_02" lancez le fichier "Afterota.exe" et lorsque le programme a rempli tous les champs, cliquez sur "Save Values". Vous aurez besoin du N° Tablet SBK pour l'étape suivante. Poue cela, ouvrez le fichier texte crée et gardez-le ouvert.

3/ - Téléchargez le Fichier sur XDA (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) sur votre PC et décompactez le

Téléchargez le Fichier (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) sur votre PC et placez le dans le répertoire APX_Tool......que vous avez crée précédement. Ceci est le bootloader qui remplacera celui qui nous pose probleme.
Lancez le fichier "A500APXFlash.exe"

Maintenant, nous allons pouvoir travailler.
Je rappelle que ce qui va être fait peut provoquer la mise hors service de la tablette et que vous êtes seul responsable de vos actes.

Suivez bien le tuto et tout se passera bien.

1/ - Redémarrez votre tablette et assurez-vous qu'elle est toujours sur "débogage USB" comme mentionné plus haut sinon faites-le.

2/ - Lancez le "A500APXFlash.exe", l'outil va démarrer.

3/ - Cliquez sur la flêche à droite et répondez "oui" à la question. C'est ici que vous devez entrer le N° Tablet SBK pris sur le fichier texte que vous dez avoir dans un coin de votre écran. Faites un Copier/Coller de l'un sur l'autre pour éviter les erreurs de saisies. Lorsque c'est fait, cliquez sur la flêche à droite.

4/ - Sélectionnez "Use an A500 APX Flash Tool Package (.a500apx)" et cliquez sur la flêche à droite.

5/ - Sélectionnez le package que vous avez téléchargé ( normalement : a500-icsv6-thorrecovery1.7.2.a500apx )

6/ - Sélectionnez "Automatic Method" et cliquez sur "Enter APX Mode" et laissez faire l'application.

7/ - Lorsque c'est fini, cliquez à nouveau sur "Done! Press to run again" et lorque c'est fini à nouveau, cliquez sur la flêche à droite.
Répondez "Oui" à la question "Are you ready...."
Laissez faire jusqu'au message "Done!......" Eteignez votre tablette par son bouton et rallumez-la. Vous pouvez voir le l'affichage pendant le boot est different et c'est ce qui prouve que votre tablette est Rootée et que le Recovery est opérationnel.

Il ne vous reste plus maintenant qu'à flasher une nouvelle Rom par la méthode traditionnelle.

A+