Google Play s’appuie sur Google+ pour les commentaires

Posté par SOS Blog Team le mardi 27 novembre 2012 dans Actualités, Applications mobiles

Les commentaires postés sur Google Play, à propos des applications, livres, vidéos et musiques, perdent leur anonymat. Google vient d’intégrer le système de commentaires à Google + pour que les noms, photos de profil et lien de profil soient utilisés et publiés publiquement. Plus moyen de se cacher derrière le rideau de l’écran. Mais à quoi cela servira ?

La première chose est de limiter au maximum les « faux positifs et faux négatifs ». C’est en effet très facile de se cacher derrière un pseudonyme pour encenser ou critiquer une application. Les développeurs pourront ainsi mieux connaitre leurs utilisateurs et devront limiter l’auto-promotion de leurs applications. De ce point de vue c’est positif.

Du point de vue de Google, cela permet de développer l’angle social de ses différents produits. Jusqu’à présent, le compte Gmail est la clef mais les produits était relativement indépendants. L’intégration de Google plus dans l’ensemble des application Google leur permettra d’adapter au mieux les offres pour chacun. Voire même, il leur sera encore plus facile de pousser un éléments plutôt qu’un autre parce que l’ami X ou Y aura aimé telle ou telle application.Il faudra ensuite voir si cela freine les utilisateurs de publier des commentaires…

Quid du contrôle de la vie privée ? C’est une bonne question à laquelle vous êtes seul maitre de ce que vous publiez. Gardez toujours à l’esprit que tout peut être utilisé et qu’il convient de rester prudent.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,