Le Nexus 4 supporte les réseaux LTE

Posté par SOS Blog Team le vendredi 23 novembre 2012 dans Actualités

Cela avait été souligné par iFixIt qui avait repéré que le Nexus 4 embarque sur sa carte mère un composant Qualcomm pour la gestion du LTE. Étant le cousin de l’Optimus G, cela n’est guère étonnant. Il restait à savoir si le composant était matériellement actif. XDA a trouvé la solution qui est très simple.

Il suffit de composer le *#*#4636#*#* pour accéder à un menu de test. Ce dernier permet de sélectionner le mode réseau et de choisir parmi les différentes variantes réseau disponibles : GSM, WCDMA, LTE, EvDO, … En France ou même en Europe, ce sera inutile puisque les fréquences supportées par le téléphones ne correspondent pas à celles proposées par les opérateurs (1700MHz et 2100 MHz contre 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHZ). Ce type de réseau LTE se trouve en Amérique du Nord quasi exclusivement.

Alors pourquoi le Nexus 4 n’est pas qualifié LTE directement ? Probablement faute du temps nécessaire pour effectuer les tests complet sur les réseaux et d’optimiser la partie modem. Ensuite, tout est imaginable. Le principal défaut, sera la batterie qui descendra encore plus vite qu’en 3G.

Via TCN

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,