La faille des smartphones Samsung corrigée (presque…)

Posté par SOS Blog Team le mercredi 26 septembre 2012 dans Actualités

Pour ceux qui étaient inquiets que leur smartphone soit complètement effacé par une simple page web exploitant une iframe spécialement préparée pour lancer l’interprétation d’un code USSD (*2767*3855#) sur le téléphone, le problème est corrigé pour les Galaxy S III et devrait suivre pour les autres modèles concerné.

Pour les possesseurs de cet appareil, il suffit de faire la mise à jour proposée en OTA. Cela corrige la faille. Une simple page web ne pourra plus remettre à zéro votre mobile. Les autres mobiles devraient en bénéficier également dans les prochains jours pour ceux qui bénéficient des mises à jour OTA. Pour les autres, ils faudra attendre une mise à jour Kies, ce qui sera probablement un peu plus long surtout pour les versions opérateur. En même temps, la faille est importante oui, mais quel est l’intérêt d’un hackeur de remettre à zéro un téléphone à distance ? A part embêter le monde, l’intérêt est réduit.

Dites nous si vous avez effectivement cette mise à jour disponible.

Via BGR

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: