Smartphone ou appareil photo ? Galaxy Camera !

Posté par SOS Blog Team le mardi 4 septembre 2012 dans Constructeurs mobiles

Samsung Innove et s’apprête à bousculer le marché des appareils photo compacts. La marque présente au salon de l’IFA le Galaxy Camera qui n’est autre qu’un appareil photo compact greffé d’un smartphone Android.


L’appareil embarque un capteur CMOS de 16 millions de pixels autofocus et un zoom 21x (23 – 480mm). L’ouverture est faible mais correcte par rapport au marché f2.8-5.9. Le flash extensible est au xenon. Au verso de l’appareil, un smartphone tactile avec un écran de 4,8 pouces fonctionne sur Android 4.1 Jelly Bean. Toutes les fonctions du smartphones sont là excepté une : la voix. L’appareil photo est en effet connecté en Wifi et en 3G ou 4G selon la version.

Les possibilité de réglages de l’appareil sont totales. Il permet lusage d’un mode automatique à un manuel complet en pssant par tous les interméddiaires : vitesse, ouverture sensibilité, exposition, modes de flash, … Cela en fait un appareil plutôt très intéressant. Ajouté aux fonctionnalité d’Android, il sera possible de commander l’appareil photo à la voix. Plus besoin de télécommande pour les photos de groupe (théoriquement).

Comme il dispose de toutes les fonctions du smartphone, vous pourrez partager en direct vos photos sur les réseaux sociaux ou les stocker sur votre système de cloud préféré en temps presque réel etc … Il est même possible d’en imaginer un usage pro pour que des premières photos puissent illustrer les commentaires en direct d’un journaliste tandis que l’article plus approfondi attendra les photos plus classiques … Il dispose de Google Play. Vous pourrez donc installer les applications que vous souhaitez sur l’appareil.

L’appareil photo a aussi une capacité vidéo 720×480. Pas de date de disponibilité ni de prix pour le moment. Ci-dessous, la vidéo JDG

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,