LG lancera l’Optimus 4X HD en France

Posté par SOS Blog Team le mardi 10 juillet 2012 dans Constructeurs mobiles

Lors du lancement de la gamme Optimus L, LG annonçait rester sur le créneau du milieu de gamme pour se recentrer. La marque expliquait alors que le segment haut de gamme ne serait pas adressé en 2012. 6 semaines après, revirement de situation, l’Optimus 4X HD sera bien vendu en France dès ce mois-ci. Compte tenu des délais logistiques, ils ne pouvaient que le savoir alors.

L’Optimus 4X HD est un téléphone présenté au mois de février dernier à Barcelone. Il intègre le processeur Nvidia Tegra 3 à 4 cœurs (plus 1 compagnon). Il propose un écran True HD de 4,7 pouces (résolution 1280×720). En plus des équipements standards (GPS, 3G++, Wifi, caméra 8Mpx, …) le téléphone intègre la technologie de batterie SiO+ permettant de proposer une capacité de 2150mAh sans augmenter sa taille. C’est l’une des plus grosses capacités du marché européen. L’appareil photo intègre un capteur de 8 Mpx rétro-éclairé pour améliorer le rendu en basse lumière (au détriment des couleurs)

En pus de cela, le téléphone intègrera la fonction Quick Memo pour capturer, d’annoter et partager du contenu en un clin d’œil quelque soit l’application dans laquelle vous êtes.  Media Plex est une suite de fonctions multimédia destinées à offrir une expérience multimédia complète avec, entre autres le support MHL et DLNA.

Le téléphone est disponible à 530€ sans abonnement

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,