#1 Android, #2 iOS, des miettes pour les autres

Posté par SOS Blog Team le jeudi 24 mai 2012 dans Actualités

IDC vient de publier ses estimations de la répartition des ventes de smartphones au cours du premier semestre 2012. Android sort grand gagnant avec iOS. Symbian et Blackebrry plongent encore un peu plus et Windows Phone reste embourbé dans la vase.

Android a montré une très forte pogression du nombre de smartphones sorti des usines. 89,9 millions d’unités sont effectivement sorties au cours du premier trimestre. Cela repréente une progression de 145% par rapport à l’année dernière et 59% du volume des smartphones sur Q1 2012.

iOS a progressé également, de manière moindre certes, mais très honorablement. N’oublions pas que nous parlons de 4 appareils contre des dizaines sous Android. Apple a donc expédié 35,1 millions d’unités. Cela représente 23% du marché global des smartphones avec une progression de 88,7% par rapport à l’année dernière. La même comparaison en valeur donnerait Apple largement en tête.

Symbian et Blackberry arrivent #3 et #4. Ils sont respectivement à 10 et 9 millions d’unités expédiées ce qui représente 6,8% et 6,4% des parts de marché en volume. La chute par rapport à l’année dernière est significative avec respectivement 60,6% et é9,7% de baisse.

Windows Phone reste égal à lui même. La part de marché baisse légèrement pour passer de 2,6 à 2.2% en volume malgré une augmentation du volume à 3,3 millions d’unités. C’est principalement Nokia qui a permit ce maintient. Il y a encore des clients Nokia là où personne ne demande un Windows Phone.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , ,