Siri, S-Voice, est-ce bien utile ?

Posté par SOS Blog Team le vendredi 4 mai 2012 dans Applications mobiles

Tout le monde connait les publicités Apple pour Siri : tout est beau et facile. On règle l’alarme d’achat de la bouteille de lait, on retrouve la recette de maman et on localise le frère qui est dans le même endroit. Cette publicité a largement été décriée voire même un plainte déposée en Californie pour publicité mensongère. Je ne sais pas si vous avez pu tester, mais en dehors de quelques phrases, l’assistant de Apple a vite du mal à comprendre ce que vous lui dites. Et S-Voice alors ?

Le test rapide fait avec S-Voice par Ulrich de Frandroid (voir la vidéo ci-dessous) montre un peu les mêmes problèmes. Il est possible de commencer des actions mais elle ne se terminent pas toujours correctement. Il comprend que vous souhaitez paramétrer une alarme ou un rendez-vous mais ne comprend pas l’heure du rendez-vous. Il comprend que vous voulez lancer une appli mais ne trouve pas la calculatrice …

Cela montre une chose : la technologie est prête mais cela manque encore d’ergonomie pour qu’un usage journalier soit possible. Pour ma part, je classe encore cela en petit gadget amusant mais inutile au quotidien. Et vous, qu’en pensez vous ?

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,