Google Drive ouvre ses portes !

Posté par SOS Blog Team le mercredi 25 avril 2012 dans Actualités

L’offre a été présentée hier, Google Drive offre désormais 5 Go de stockage gratuit pour tous les comptes Gmail. Il sera possible d’étendre l’espace de stockage de 20 Go à 16 To avec un abonnement mensuel de 2,5 USD à 800 USD/mois.

Une application de synchro est disponible sur Android, Windows et Mac. Les iPhones et iPad avec iOS seront vite adressés. Google intègre l’offre avec ses services existants. L’espace de stockage sera à partager entre vos documents et Picassa. Dès que vous passez à une offre payante, l’espace de la boite Gmail passe de 10 Go à 25 Go.

Parmi les fonctionnalités intéressantes, l’intégration de Google Docs à Drive est un plus important. Ensuite, les documents chargés sur cet espace feront partie des résultat de vos recherche. Si vous chargez par exemple les photos de l’anniversaire du neveu, vous pourrez les retrouver depuis une simple recherche sur ces mots clef. Le partage de document est bien entendu intégré comme le travail collaboratif.

Google facilité également l’accès aux fichiers. Les documents chargés seront (dans la mesure du possible) consultable directement depuis un navigateur web, sans application spécifique, à travers une adaptation dynamique. Vous n’aurez pas forcément besoin de télécharger complètement un film avant de le visionner ou besoin de Powerpoint pour visionner la présentation.

Les comptes Google Apps sont aussi concernés. Si l’utilisateur achète par lui même de l’espace, ce sera valable pour Drive et Picassa. Si l’administrateur du compte affecte de l’espace, ce sera disponible pour Drive uniquement.

Actuellement les comptes Google Drive sont activés au compte goutte. Il faudra patienter un peu. Ci-dessous les prix par capacité

 

Capacité Prix mensuel
25 Go $2.49
100 Go $4.99
200 Go $9.99
400 Go $19.99
1 To $49.99
2 To $99.99
4 To $199.99
8 To $399.99
16 To $799.99

 



logo-app App Name
Developer
Free   
pulsante-android-market
qrcode-app

 

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,