Google Drive dès la semaine prochaine ?

Posté par SOS Blog Team le mardi 17 avril 2012 dans Applications mobiles

C’est le 24 Avril que devrait être mis en service Google Drive selon The Next Web. L’offre inclurait 5 Go de stockage gratuit. Le fonctionnement serait identiques aux offres existantes : hubiC, Dropbox, Box.net, …

Il reste à se demander s’il n’est pas un peu tard et si l’offre pourra bousculer la concurrence. Avec les quelques Go de stockage que vous avez peut-être souscrit gratuitement à droite et à gauche, cela peut devenir compliqué de s’y retrouver. Un cloud personnel à la maison fait aussi bien l’affaire sans abonnement et sans limite de stockage…

Une application Mac OS et une autre pour Windows devrait être disponible dès le lancement (voir l’image ci-dessous). Cela donnera la meilleure intégration possible. Pour Android, deux solutions : cela passera par une application dediée ou à travers Google+ qui pourrait également faire office de centre de synchro. Sur iOS, pas d’information actuellement, mais il y a peu de chances que la plateforme soit oubliée.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , ,