Android 4.0.4 : Modifiez le comportement du bouton de On/Off

Posté par SOS Blog Team le jeudi 5 avril 2012 dans Astuces

Certains inconditionnels du téléphone, à force d’avoir à le déverrouiller l’écran, hésitent à désactiver le verrouillage par code ou par schéma. Pour éviter cela, la version 4.0.4 d’Android propose un fonctionnalité supplémentaire : il est possible de mieux adapter l’action de verrouillage à votre utilisation.

Il est désormais possible de désactiver le verrouillage immédiat par action sur le bouton marche / arrêt. Ce dernier ne sert alors qu’à éteindre l’écran. Le verrou effectif se fait après un délai de 5 secondes à 30 minutes paramétrable. Voilà qui devrait en aider plus d’un.

Sur la capture d’écran ci-dessus, pour entrer dans ce mode, il faut décocher l’option « Verr. auto bouton MARCHE – ARRÊT » . Il reste ensuite à régler le délai de verrouillage automatique après veille juste au dessus. Ces options n’apparaissent que si vous avez un verrouillage sécurisé de l’écran.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: