Diminuer la consommation de batterie

Posté par SOS Blog Team le mercredi 28 mars 2012 dans Applications mobiles

Il y a deux ans, nous vous proposions une série de mesures pour diminuer le besoin de recharge de votre batterie. C’est toujours un point d’actualité qui varie en fonction de l’usage, du téléphone lui même  et de l’optimisation faite par le constructeur.

Les conseils donnés alors sont toujours valables : veiller à ne garder connecter que ce qui est nécessaire : 2G ou 3G, GPS, Bluetooth, Wi-Fi, … Nous vous conseillons d’aller jeter un oeil à cet article. La gestion des applications tournant en arrière-plan est importante aussi. Avec Android 4.0, ce dernier point est largement amélioré puisqu’un simple geste du doigt arrête une application. Un certain nombre d’application vous aident aussi à atteindre des résultats intéressants.

La première est JuiceDefender. L’application propose un certain nombre de profils permettant en un seul geste d’ajuster la consommation du téléphone. Elle existe en version gratuite ou payante pour les plus optimisées. La version beta est également gratuite mais moins stable … En fonction du statut rooté du téléphone, vous aurez accès à plus ou moins de fonctionnalités.


logo-app App Name
Developer
Free   
pulsante-android-market
qrcode-app

Battery Defender optimise l’usage de la connexion data. Cette dernière est coupée automatiquement dès que l’écran est éteint pour être rétablie de manière périodique et courte afin de permettre la synchronisation des applications. La nuit, en général vous n’en avez pas besoin donc la connexion est coupée.


logo-app App Name
Developer
Free   
pulsante-android-market
qrcode-app

2X Battery travaille aussi sur la connexion data. L’application va plus loin en proposant un mode nuit (payant), des filtres de couleurs pour l’écran (le rouge consomme moins).


logo-app App Name
Developer
Free   
pulsante-android-market
qrcode-app

Easy Battery Saver est basé principalement sur l’usage de profiils de consommation qui coupe ou non les connexion et travaille sur la consommation de l’écran.


logo-app App Name
Developer
ND   
pulsante-android-market
qrcode-app

Bien évidement, d’autres applications existent… Partagez vos trouvailles 🙂

 

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: