ZTE Era, le quad core de la marque

Posté par SOS Blog Team le mardi 28 février 2012 dans Constructeurs mobiles

ZTE annonce, au Mobile World Congress, 7 téléphones Android et 3 tablettes 3G/LTE. Ces appareils fonctionnent tous sur Android 4.0 à 2 exceptions près. Les architectures vont du simple coeur 1 GHz au quad-core à 1,3 GHz. Les tailles d’écran vont de 3,5 pouces à plus de 4,5 pouces pour les téléphones. Les tablettes sont elles en 7 et 10 pouces. Dans le même temps, ZTE présente 1 seul téléphone WIndows Phone 7.

Le ZTE Era est le porte drapeaux de la marque. Il embarque un processeur nVidia Tegra 3 doté de 4 cœurs cadencés à 1,3 GHz. L’écran a une taille de 4,3 pouces avec une résolution qHD (960×540).  Il s’appuie sur ANdroid 4.0 ICS avec une interface modifiée (nommée Mifavor). L’épaisseur globale du téléphone est de seulement 7,8 mm. C’est très peu et permet à ZTE de concurrencer avec les meilleurs. L’appareil photo est de 8 Mpx avec la capacité de capturer des vidéos en full HD. Le processeur et l’OS pourront compter sur 1 Go de mémoire vive.

Le téléphone embarque la connectivité dernier cri avec la 3G HSPA+, le Wi-Fi N et bluetooth 3.0. Coté multimédia, il sera doté de MHL, DLNA et Dolby. Le téléphone embarque 8 Go de mémoire de masse. Le téléphone devrait être compatible avec les mises à jour OTA. C’est là une excellente nouvelle.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,