HTC One S, V, X et XL annoncés

Posté par SOS Blog Team le lundi 27 février 2012 dans Constructeurs mobiles

HTC a annoncé ce soir pas moins de 4 téléphones tous dotés d’Android 4.0 avec la dernière interface Sense. Le premier, celui qui avait le plus fuité sur la toile est le HTC One X. Il arrive avec une déclinaison XL que nous présenterons ensuite. Le One X est le premier modèle de HTC à embarque un processeur nVidia. Ce dernier est le Tegra 3 dans sa configuration 4+1. C’est à dire qu’il a 4 cœurs cadencés à 1,5 GHz et un cœur dit compagnon prenant le relai pour les tâche subalternes ou lorsque le téléphone est en veille. Cela permet de garder au chaud les chevaux dans l’écurie et économiser la batterie. Le processeur est secondé par 1 Go de mémoire vive.

Le One X est aussi pourvu d’un écran de 4,7 pouces de diagonale de type super LCD avec une résolution 720p (1280×720). Il bénéficie de la vitre Gorilla Glass. L’appareil photo est soigné et embarque 8 Mpx rétro-éclairés (BSI). Il est  doté d’une lentille de 22mm F20 (en équivalence argentique). Il propose quelques fonctionnalités sympa mais qui doivent démontrer leur utilisabilité : rafale de 5 images, double shutter (2 prises de vues à moins d’une seconde), détection des visages et des sourires… L’auto-focus a été soigné pour une mise au point faite en 0,2 seconde (jusqu’à 1,8 seconde chez d’autres). Une fonctionnalité HDR est incluse pour maximiser l’équilibre des forts contrastes.

Le One X embarque également toutes les interfaces connectées actuelles : 3G HSPA+, Wifi N, Bluetooth 3.0, MHL, DLNA. Il intègre aussi le traitement audio Beats. Le téléphone embarque 32 Go de mémoire non extensible.

Le HTC One XL est la version LTE du One X. La principale différence est le processeur Qualcomm S4 embarqué. Belle puissance de calcul

Vient ensuite le HTC One S. C’est un produit de milieu de gamme doté très fin (7,6mm) dans une coque unibody en aluminium. Elle a bénéficié d’un traitement durcissant pour mieux résister dans le telmps. Le téléphone bénéficie d’un écran de 4,3 pouces Super Amoled. Sa résolution est qHD (960 par 540 pixels). Le téléphone a un processeur double coeur Qualcomm de 1,5 Ghz (coeur Krait ?). Son appareil photo est identique au One X.

Le téléphone sera disponible dès le mois d’Avril en plusieurs couleurs sobres. Il se place en concurrent des Galaxy Nexus et Samsung Galaxy S2

Le HTC One V est lui positionné plus en entrée de gamme. Il s’inspire du design des HTC Legend et HTC Hero. Il sera doté d’un processeur simple coeur 1Ghz. Le capteur photo de 5 Mpx est rétro-éclairé également. Il supporte la capture vidéo 720p. Le téléphone dispose de 4 Go de mémoire embarquée et 512 Mo de mémoire vive.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , ,