Qualcomm Snapdragon S4 mise sur les capacités vidéo

Posté par SOS Blog Team le lundi 20 février 2012 dans Constructeurs mobiles

Qualcomm est très présent dans le petit monde de l’embarqué où la téléphonie mobile évolue. Le fondeur a été très présent avec sa gamme mono-coeur MSM ou Snapdragon. Il a motorisé bon nombre de téléphones. Avec l’arrivée des processeur bi-coeur, Qualcomm a marqué un peu le pas et s’est largement fait chatouiller par Samsung avec son Exynos et nVidia avec ses Tegra 2.

Pour revenir sur le devant de la scène, Qualcomm parie beaucoup sur le processeur Snapdragon S4 APQ8064. Pour cela ils ont travaillé les performances. Il possède 4 cœurs à une fréquence de base de 1,5 GHz pouvant monter à 1,7 GHz. Cette fréquence peut être génrée par coeur pour mieux contrôler les dépenses énergétiques. Coté graphie, le processeur embarque le GPU Adreno 320 qui décuple les capacités graphiques et permet un haut rendement en HD 1080p et en jeux vidéos.

Coté photo / vidéo le processeur supporte jusque 3 capteurs 20Mpx et un enregistrement vidéo en 3D @ 1080p à 30 fps. En photo, Qualcomm supporte le « zero shutter lag » pour une prise de vue instantanée. Ils ajoutent aussi une stabilisation vidéo assez performante qui ressemble beaucoup à la technologie DxO EIS de DxO labs. C’est d’ailleurs ce que montre la vidéo ci-dessous. Qualcomm a d’ailleurs ajouté une technologie de détection de mouvements avec le capteur d’image frontal. Cela permet de créer des applications plus intelligentes.

Coté radio, le processeur embarque toutes les dernières technologies : 2G, 3G jusque HSPA+, LTE, EDVO (USA), TD-SCDMA (Chine), Wi-Fi bgn, Bluetooth, radio FM. C’est plutôt très complet. Il ne lui manque que le NFC. Qualcomm travaille avec 20 constructeurs pour l’embarquement sur 70 produits à l’heure actuelle. Il devrait y avoir également des smart TV équipées de ce processeur. Elles devraient être plutôt très bien pouvues en fonctionnalités …

Source : Qualcomm

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,