Acer A510 confirmée pour la France

Posté par SOS Blog Team le mardi 14 février 2012 dans Constructeurs mobiles

Via un communiqué de presse, Acer France confirme la disponibilité prochaine de la tablette A510 en France pour 399€ en version 32 Go. Cette tablette de 10,1 pouces embarque un écran tactile de type PVA d’une résolution 1280×800 et s’architecture autour du processeur nVidia Tegra 3 (quad core à 1,3 GHz).

Pour accompagner ces 4 coeurs, Acer annonce un 5ème coeur qui prend en charge l’ensemble du travail quand la puissance des 4 autres n’est pas nécessaire (conservation de connexion active, synchronisation en arrière plan, …) de manière à préserver la batterie. Le processeur s’appuie sur 1 Go de RAM et stockera vos données à travers les 32 Go de mémoire embarquée. Il reste possible d’étendre cette dernière depuis le port microSD intégré.

Au titre des connecteurs, une fiche micro USB propose des fonctionnalités complètes : connexion au PC, connexion de supports mémoire, rechargement (contrairement à la A500)  … La tablette propose également une connectique microHDMI avec la capacité d’afficher des vidéos 1080p. La batterie fait 9800 mAh, ce qui espérons le permettra d’atteindre les 18H en utilisation comme annoncé.

La tablette embarque Android 4.0 ICS avec une personnalisation Acer de l’interface. C’est une première pour le constructeur qui s’était contenté, sur les précédentes tablettes, d’ajouter des applications spécifiques. A 399€ pour la version Wi-Fi 32 Go, c’est un positionnement très agressif compte tenu de la concurrence. Les premières unités devraient être disponibles en mars 2012

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,