Samsung annonce la Galaxy Tab 2 (7 pouces)

Posté par SOS Blog Team le lundi 13 février 2012 dans Constructeurs mobiles

Samsung annonce aujourd’hui la Galaxy Tab 2. Elle remplacera la première du nom dès le mois de mars et offrira Android 4.0 Ice Cream Sandwich motorisé par un processeur double coeur.

Le processeur fonctionne à 1 Ghz. Impossible de dire qu’elle est le fabriquant. Toutefois la gamme Exynos fonctionne à 1,2 Ghz. Il y a donc de fortes chances que ce soit nVidia le fondeur et qu’un Tegra 2 soit embarqué. Il s’agira là de la seconde tablette 7 pouces de Samsung et de la première lancée avec Android ICS. La tablette aura 2 versions : Wi-Fi et 3G. L’interface Touchwizz sera disponible sur cette tablette pour le bonheur des pro Samsung et le malheur des réfractaires aux interfaces constructeurs.

Samsung annonce avoir particulièrement travaillé l’offre de services avec la série des Hub multimédia (musique, vidéo, jeux, presse, livres). Samsung promet une offre très riche par ce biais (selon les accords avec les majors locales). S Suggest sera un moteur de recommandation personnalisé d’applications de l’Android Market. Point intéressant si l’intégration avec le market est totale …

Coté prix, aucune annonce. La tablette sera disponible à partir de début Mars en Angleterre d’abord.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,