Google préparerait une box …

Posté par SOS Blog Team le Dimanche 12 février 2012 dans Actualités

Alors que la Google TV n’a pas forcément été le succès attendu, Google préparerait une box multimédia pour la maison. L’idée ne serait pas de fournir une « box TV » mais plus d’apporter sur la télévision et sur tous les appareils de la maison l’ensemble des services Google dans le Cloud.

Tous les services liés à votre compte (Picassa, Docs, Music, Voice, iGoogle, Agenda, Mail…) pourraient être disponibles en permanence sur tous les écrans de la maison de manière simple. Si vous ajoutez à cela un service « à la Dropbox », vous avez une solution de convergence complète à la maison. Votre téléphone devient alors une simple télécommande.

Le boitier serait totalement conçu par Google et Motorisé par Android. Cela va aussi dans le sens de ce que produit Apple. Il restera toutefois à gérer 2 éléments très importants pour Google : comment distribuer ce boitier ? Contrairement à Apple, le géant américain n’a pas de circuits de distribution établi. L’autre enjeu est la séparation des données partageables dans le foyer et celles strictement personnelles. Si vous ajoutez à cela le positionnement par rapport à la Google TV, difficile d’imaginer ce que pourrait être ce boitier réellement. Son introduction a toutefois un sens. Il faudra travailler particulièrement son positionnement …

Edit : Un annonce Google TV est prévue pour demain par Google. The Verge relaie l’information publiée sur Facebook par Google.

Via WallStreetJournal – Illustration Logitech Revue

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: