Vers un market CyanogenMod ?

Posté par SOS Blog Team le mercredi 25 janvier 2012 dans Actualités, Market places

C’est l’idée lancée par certains développeurs de l’équipe CynaogenMod et plus particulièrement par Koushik Dutta. Le but de ce market alternatif n’est pass de concurrencer l’Android Market animé par Google car il est déjà très permissif. Google autorise presque tout. Mais pour ces concepteurs de la version CyanogenMod, presque n’est pas tout.

Ils souhaitent spécialiser ce market pour les applications nécessitant le root des téléphones et celles ayant été retirée de l’Android Market suite à des demandes de grosses sociétés. C’est le cas par exemple de certaines applications de capture d’écran, des certaines messageries vocales visuelles ou des « One Click Root ». Les émulateurs de consoles y trouveraient également leur place sans que les jeux ne soient disponibles pour des raisons évidentes de copyright.

Cette version alternative n’aura de sens que si elle se spécialise. Faute de quoi, elle entre en concurrence directe avec les autres alternatives existantes telles que Getjar, SlideMe, Appslib, Amazon Store…

Ce CyanogenMod App Store permettrait également, à travers les applications payantes, de financer les serveurs nécessaires pour l’animation de la communauté qui regroupe aujourd’hui plus d’un million d’utilisateurs. Cela ressemble terriblement à ce qu’a fait Saurik sur l’iPhone.

Qu’en pensez vous ?

 

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,