Près de 7 millions de téléphones Android et iOS activés pour Noël

Posté par SOS Blog Team le mercredi 28 décembre 2011 dans Actualités

7 millions de téléphones Android et iOS activés pour Noël. C’est énorme ! D’après Andy Rubin, il y aurait eu 3,7 millions d’activations coté Android. Flurry, système de statistique pour mobile, annonce 6,8 millions de terminaux Android et iOS activés le 25 décembre. Sans effort mathématique intense, cela revient à dire 3,7 millions pour Android et 3,1 millions pour iOS.

Certains diront qu’Android l’emporte, mais à la vue du nombre d’appareil disponibles sur le marché, la victoire est courte. Les appareils iOS (iPhone, iPad et iPod Touch) génèrent un attrait plus fort que les appareils Android. Ces derniers sont moins « statutaires ».

Le nombre d’application a lui bondi de 125%, en passant de 108 millions de téléchargements par jour en moyenne à 242 millions de téléchargements le 25 décembre. Cela représente une moyenne de 20 applications par téléphone tout juste activé (Android & iOS). C’est là un chiffre bien intéressant pour les développeurs.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,