WebOS passe en open source

Posté par SOS Blog Team le samedi 10 décembre 2011 dans Systèmes d'exploitation

Après les turpitudes de l’arrêt de l’activité mobile et hardware, HP a annoncé le passage de webOS dans le domaine Open Source. Le système pourra donc voler de ses propres ailes et ne pas disparaitre de la carte. Oui mais voilà… Cela ne veut pas dire qu’il continuera à exister. En effet, le passage en open source ne garanti en rien l’existence d’un système. La communauté reste libre de faire ce qu’elle veut.

Le succès d’un projet open source est intimement lié à son principal prescripteur. Au plus ce dernier s’inverti, au plus le système sera pérenne. C’est le cas pour Google avec Android. C’est aussi le cas avec Ubuntu et Canonical. Les société continuent à développer mais permettent à qui veut d’utiliser et améliorer. HP dit qu’il restera un acteur majeur du développement de la plateforme. C’est à souhaiter, faute de quoi WebOS ira rejoindre d’autres système dans les limbes de l’oubli…

Source : HP

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,