Republic Wireless, 1ère offre pure VoIP mobile

Posté par SOS Blog Team le mardi 8 novembre 2011 dans Actualités, Opérateurs mobiles

Nous en parlions ce week-end, Republic Wireless propose une offre de téléphonie mobile basée intégralement sur la VoIP pour 19 USD par mois en tout illimité (voix data, sms). L’exact détail de ce qui est inclu ou non n’est pas disponible pour le moment. Cette offre est très innovante puisque c’est la première du genre.

Techniquement, cela fonctionne avec un carte SIM qui n’accepte que la data et un téléphone Android modifié. Il s’agit d’un LG Optimus (One ?) fonctionnant sous Android 2.3 Gingerbread. Il favorise à tout moment la connectivité Wi-Fi de manière à utiliser le moins possible la connectivité 3G. Cela implique également que la société aie des accords de connexion automatique à certains réseaux hot-spots Wi-Fi.

Le téléphone est bien connu sous nos contrées et le choix de la version Android n’est pas due au hasard. Gingerbread est la première version à intégrer nativement un certain nombre de couches basses VoIP (activée ou non par les constructeurs). La modification de l’OS est principalement la modification de l’application de téléphonie de manière à ce qu’elle n’utilise pas le mode GSM. C’est donc mineur. Pour le reste le téléphone embarque l’intégralité de l’expérience Android et Google.

De quoi donner des idées à nos opérateurs …

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,