I’m Watch, première « smartwatch »

Posté par SOS Blog Team le dimanche 6 novembre 2011 dans Constructeurs mobiles

C’est à Santa Clara que la fameuse montre Android, I’m Watch, a été présentée lors pendant la ARM® Technology Conference. La marque italienne vient de prouver qu’elle est allée au delà du concept présenté 6 mois plus tôt. La montre embarque un processeur Freescale et propose un écran capacitif de 1,54 pouces de diagonale. La montre embarque une version modifiée d’Android 1.6 Donut. La batterie de a une autonomie de 450 mAh. Aux dire du concepteur, cela permet de durer 1 journée en utilisation moyenne.

La monte se synchronise avec votre smartphone, quelque soit sa marque, via Bluetooth. Vous pourrez ainsi consulter vos SMS, e-mail, Twitter, Facebook, l’agenda ou même écouter de la musique. Vous pourrez aussi répondre à vois appels vis le mode main libre. La montre permet de recevoir un kit oreillette via une prise jack 3.5mm.

La marque proposera à partir du mois de janvier prochain 3 lignes de produit : la couleur (déclinée en 7 coloris), la Titanium et la ligne Or. Cela commence à 299€ et monte à 12.000 € pour la version or et diamants. Si la première est presque abordable, la seconde est chère, très chère. C’est toutefois un grand classique de l’horlogerie.

Ce qui est intéressant à noter c’est l’usage d’Android en dehors de son usage habituel : les smartphones. C’est d’ailleurs une illustration de plus que l’OS de Google peut être utilisé à autre chose. C’est d’ailleurs ce que font Parrot dans l’automobile et JC Decaux dans le mobilier urbain.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,