Changez d’opérateur mobile en 3 jours

Posté par SOS Blog Team le dimanche 6 novembre 2011 dans Opérateurs mobiles

Dès demain, il sera possible de  changer d’opérateur en 3 jours en France tout en gardant son numéro de téléphone. Auparavant, il fallait 7 à 10 jours minimum pou y arriver. Dès demain, tous les opérateurs auront l’obligation de proposer un processus de portabilité en 3 jours.

Pour réaliser une portabilité vers un nouvel opérateur, vous devez posséder votre RIO (relévé d’identité opérateur) et le confier au noucvel opérateur. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, un numéro court unique est disponible pour l’obtenir : 3179. Si ce numéro fonctionne bien sur les gros opérateurs, il est possible que certains petits MVNO nécessitent un appel au service client.

Pour réaliser une portabilité, vous devez être non engagé ou éligible à la loi Chatel si vous êtes particulier. Ensuite votre nouvel opérateur prend tout en charge, y compris la résiliation de votre ancien forfait. Si vous êtes encore engagé, attendez vous à payer un dernière facture un peu salée à votre ancien opérateur.

3 jours pour une portabilité, c’est court. Elle peut être annulée jusque 1h59 le jour de la portabilité. Aucune portabilité ne peut être réalisée le dimanche et / ou les jours fériés. Choisissez bien ce jour, évitez les jours où en cas de souci technique, vous seriez dans la panade pendant plusieurs jours faute de personnel suffisamment présent chez votre opérateur. Les week-ends et veilles de week-end, veille de jour férié, jour de « pont »  sont donc déconseillés.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,