HTC #1 aux USA

Posté par SOS Blog Team le jeudi 3 novembre 2011 dans Actualités, Constructeurs mobiles

Les ventes de smartphones au 3ème trimestre 2011 se portent bien. Aux USA, HTC est le premier fournisseur du pays avec 5,9 millions de smartphones vendus. La marque taïwanaise se place devant Samsung (5,6 millions), Apple (5,1 millions) et RIM (2,9 millions). Cela représente respectivement, en parts de marché, 22,9%, 22%, 20,1% et 11,4%. Ces chiffres sont fournis par Canalys.

Si l’on regarde la progression sur un an, seul HTC a crû de la sorte passant de 15,9% Q4 2010 à 22,9% en Q3 2011 sur ce marché. Cela est explicable avec le support massif des réseaux 4G sur les appareils Android. Ce type de réseau est en cours de déploiement outre-atlantique et aide le constructeur à se faire la part belle. Samsung a connu une baisse de forme Q1 2011 (9,9% de parts de marché) bien reprise depuis et Apple déclie depuis cette même période où ils représentaient alors 30,8% de parts de marché. De son coté RIM a divisé par 2 ses volumes de ventes passant de 21,4% de parts de marché à 11,4%. Motorola, reste discret mais baisse également de 12% à 7% sur la même période.

Ces chiffres représentent le nombre d’appareils mis en vente et non la valeur. En termes de valeur, Apple sera plus haut dans le classement du fait du prix de ses appareils. Toutefois, même si la valeur rime avec profitabilité, elle ne fait pas la base installée. Pour ce dernier trimestre, c’est HTC qui séduit le plus outre Atlantique et Samsung mondialement.

 

 

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: