L’Android français passé à la loupe par Surikate

Posté par SOS Blog Team le mardi 18 octobre 2011 dans Actualités, Marketing mobile

Surikate est une jeune société créée par Jules Minvielle spécialisée dans le marketing mobile. Elle a su recruter quelques talents comme Ulrich bien connu chez Frandroid. Ce dernier a sorti une belle étude sur le marché français de l’Android.

Ce que l’on retient c’est qu’Android gagne en parts de marché sur tous les autres systèmes et représente un taux de satisfaction de 85% des utilisateurs (92% sous iOS et 70% sur Blackberry). L’intégration des services Google est plébiscité à 65% et vous êtes 42% à apprécier d’avoir le choix entre plusieurs téléphones utilisant le même OS.

Du coté des appareils, HTC et Samsung raflent la mise. Vous êtes 72,5% à posséder un appareil d’une de ces deux marques. Vient juste derrière la famille Nexus made in Google avec un taux de satisfaction de 84,2%.

99,6% des sondés téléchargent des applications parmi un catalogue de 300.000 applications. 45,5% des utilisateurs restent sur des applications gratuites. Une application payante est téléchargée 30 fois moins qu’une application gratuite. Si vous souhaitez atteindre une masse importante, pensez-y dans votre business model.  Le freemium est une bonne piste.

 

 

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,