Alors que le ministère de l’éducation avait oublié la société française dans la construction de l’offre réalisée avec Orange à destination des étudiants (1€/jour + une tablette Samsung ou Apple). Les médias comme BFM Business et d’autres s’étaient indignés qu’Archos ne fasse pas partie de l’opération.

Depuis, la société française a contre attaqué, aidée de Bouygues et soutenu par le ministère pour proposer une tablette Android dernière génération de 8 pouces et un forfait data 1 Go à 19,90€/mois moyennant un engagement de 12 mois. La tablette proposée est l’Archos 80 G9 qui dispose d’un processeur double cœur, d’une capacité de 250 Go (oui oui, largement plus qu’une tablette 16 Go). L’ensemble fonctionne sur Android 3.2 Honeycomb.

La tablette assure sa connexion 3G via une clef USB insérée au dos. De fait, il est tout à fait possible de l’utiliser sur un PC. C’est un gros plus que ne propose pas la concurrence. L’offre sera disponible dès le début novembre sur le site web de Bouygues.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,